International Santé
(33) 5 31 61 84 50
WhatsApp WhatsApp
Contact

2023 : Une belle année pour l'assurance santé des expatriés

L’année 2023 a été riche en nouveautés aussi bien chez International Santé que chez nos partenaires assureurs. 
Et à l’heure du bilan, ce sont les expatriés qui y gagnent. Des bonnes nouvelles, c’est assez rare pour être souligné.

Nouveautés chez International Santé 

 

Lancement de HealthForExpats.com 

C'est la version anglophone de notre comparateur leader sur le marché français. Le trafic est immédiatement au rendez-vous quelle que soit la nationalité et la destination. Une belle plate-forme de lancement pour les assureurs français qui veulent toucher un public anglophone.

Digitalisation des obligations d’information et conseil 

Un parcours d’adhésion facilité grâce à l’intégration dans une seule plate-forme technologique des caractéristiques techniques de tous les produits du marché (critères de souscription et modes de paiements inclus), afin de fluidifier le parcours de souscription.

Création de 3 postes

Pour accompagner notre développement commercial et technologique. Notre équipe a grandi et continuera sa croissance en 2024 : un nouveau recrutement commercial sur le bureau de Polynésie. N’hésitez pas à postuler pour un coin de Paradis ?

 

Nouveautés chez nos assureurs

 

Carte de paiement direct chez April International 

Création d’une carte virtuelle de paiement pré-chargée pour les frais de santé importants. Un système original et universel pour éviter aux expatriés d’avancer les frais de santé de plus de 500€. Bravo pour cette innovation.

2 nouveaux acteurs sur le marché 

SPvie et Kereis, deux grossistes généralistes se lancent dans l’assurance santé internationale. L’assurance santé est essentielle et parfois même vitale, au sens propre, pour les expatriés. Plus d’offres, c’est plus de choix sur un marché toujours compliqué pour les expatriés.

Signature électronique des adhésions

Chez ASFE-MSH, Mondassur, Eugen, Foyer : 2023 fut l’année de la digitalisation chez plusieurs partenaires. Merci pour ces innovations qui facilitent les procédures d’adhésion.

Demandes de remboursements digitalisées 

April, Assur Travel, Mondassur, ASFE-MSH ont augmenté leurs plafonds d’acceptation des demandes de remboursement digitalisées. C’est un point essentiel pour des expatriés. Les efforts réalisés de ce côté-là ont un impact immédiat sur la satisfaction client.

 

 

Economisez sur votre assurance expatrié
Economisez sur votre assurance expatrié
300 formules comparées en 2 minutes seulement.
Je compare
  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Quelle différence entre assistance évacuation et rapatriement médical ?

Nous vous expliquons pourquoi ces deux notions sont importantes pour les expatriés, ce qui fait leur différence et comment faire le bon choix.

Nouvelles augmentations tarifaires de la CFE

La CFE annonce de nouvelles revalorisations de tarifs pour le 1er Avril 2024. Quelles sont ces augmentations et pour quelles raisons sont-elles faites ? Nous vous expliquons les nouveautés à venir et comment s'y préparer. 

Mexique et Thaïlande : 2 pays qui attirent les expats français et où le prix de la santé flambe.

Les tarifs des assurances santé expatrié ont connu une hausse significative au Mexique et en Thaïlande ces dernières années, suscitant la surprise des expatriés. Toutes nos explications.

Qui est Owello ? Pourquoi ça ne fonctionne pas ?

Créé pour améliorer la gestion des assurés expatriés Malakoff-Humanis et Swisslife, les promesses ne sont pas au rendez-vous et les retards s’accumulent auprès d'Owello.

Règles de remboursement des médicaments en assurance expatrié

Face aux maux hivernaux, nous sommes nombreux à opter pour l’automédication et l’achat direct de médicaments. Mais automédication va souvent de pair avec médicaments non remboursés. Voici la definition d'un médicament et les règles de remboursement appliquées par les assurances santé. 

Vos réactions

Poster un commentaire
Avis vérifiés 4.9/5