Bulle

Assurances soins de santé pour expatriés belges

Pays de destination
Assurance expatrié - monde entier
Expatrié bien assuré
Des couvertures spécialement choisies pour les belges vivant à l’étranger.

Nos experts ont sélectionné des formules d’assurance santé ayant de nombreux points communs avec la mutualité belge. C’est plus simple pour comprendre les garanties.

Mon devis assurance expatrié en 2 minutes
Tout savoir sur la Sécurité Sociale d’Outre Mer.

Comment conserver la couverture soins de santé de l’INAMI ? Quelle sera la couverture en Belgique à l’étranger et à quel coût ? Retrouvez toutes les infos pour choisir la meilleure option de couverture.

Les services en ligne pour les expatriés
Comparez et faites des économies

Comparer c'est essentiel pour payer le plus juste prix pour la meilleure assurance expatrié. C'est une manière efficace de réduire votre budget santé. Un seul formulaire à compléter pour 15 assureurs.

Un service VIP pendant
toute la durée du contrat

Evaluer une assurance expatrié
Les formules sont immédiatement comparées

Quels sont les frais couverts, les plafonds de garantie, les taux de remboursement pour l'hospitalisation, les frais de médecine courante, l'optique et le dentaire ? Tout apparaît sur un seul écran. Aucun assureur n'est mis en avant de manière artificielle. Les garanties et les tarifs sont affichés en fonction de vos critères de choix et classées par prix croissant. C'est transparent.

Conseiller mutuelle expatrié
Un expert de votre destination vous aide à choisir

Pas facile de choisir votre assurance expatrié, même avec un comparateur. L'enjeu financier est important : les cotisations coûtent cher et les hospitalisations encore plus. Un expert de votre destination peut vous aider à choisir, il connait les prix sur place et les règles de fonctionnement des services de santé locaux.

Expatriée zen et bien assurée
Il vous aide pendant toute votre expatriation

Tant que durera votre assurance, votre conseiller sera là pour vous aider dans vos relations avec votre assureur. Vous n'aurez pas à vous soucier des décalages horaires ou de savoir qui appeler, votre conseiller s'en occupera. Il connait parfaitement les assureurs et même les gestionnaires, il travaille tous les jours avec eux.

Tous vos devis
assurance santé expatrié
dans un seul tableau

Comment ça marche

20Assureurs expatriés présentés

Tous les assureurs qui le souhaitent peuvent être présentés dans le comparateur.

300formules comparées

Sur un seul écran vous comparez toutes les formules d'assurances santé expatrié qui correspondent à vos besoins.

PièceAucun assureur privilégié

Le classement se fait en fonction des prix pour un besoin exprimé.

Bulle
Bulle
Les assurances
- comparées -
April
ACS AMI
Henner
ASFE
Assur Travel
Humanis
Wellaway
Crystal Mobility
Mondassur
THE French Assurance
CFE
Foyer Global Health
Swiss Global
Eugen
AVA
Chapka
Bulle

Pourquoi comparer
les assurances santé expatrié ?

Un coût direct à bien évaluer

Budget assurance expatrié
Entre
7% et 20%
Du budget

La comparaison est donc essentielle pour des dépenses de santé qui représentent entre 7% et 20% du budget total des expatriés, selon les pays et les situations familiales.

Comparer seul, est quasiment impossible.

80% d'écart entre 2 assureurs
pour des garanties équivalentes !
Chaque assureur définit ses règles tarifaires :

Par destination : un pays peut être majoré de 50% chez l’un et pas chez l’autre.
Par âge et situation de famille :
certains privilégient les jeunes, d'autres les familles, l'écart se creuse.
Selon des critères particuliers :
pays d'origine, déplacements hors du pays de destination, durée du séjour, options, statut de l'expatrié, conditions médicales pré-existantes...
Le comparateur d'assurances expatriés regroupe toutes les informations en un seul point.
Famille d'expatriés - monde entier

Des conseils, des dossiers, des astuces

Article 1
Des spécialistes de l'assurance expatrié vous aident à faire des économies :

Choisir une assurance santé internationale n’est pas simple, même avec un comparateur. L’enjeu financier est important : les cotisations coûtent cher et les hospitalisations encore plus. Il s’agit en fait de choisir sa Sécu. Il faut être certain de souscrire la bonne formule, adaptée au pays de destination et à vos habitudes de soins. Ce qui est bon pour Pierre ne l’est pas forcément pour Léa. Des conseillers sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, ce sont des professionnels de l’assurance santé qui connaissent les contraintes des frais de santé à l’international. N’hésitez pas à leur poser des questions.

Article 2
Pourquoi un expatrié belge aurait intérêt à adhérer à la Caisse des Français de l’Etranger (CFE) :

La question peut surprendre, mais elle est vraiment intéressante. Les belges peuvent effectivement adhérer à la CFE s’ils s’expatrient hors de l’UE. La CFE apportera une couverture de base variant entre 15% et 100% selon le type de soins et le pays. Il faudra la compléter par une assurance complémentaire privée pour être remboursé à 100%.
La CFE permettra d’avoir une couverture sans limite d’âge, sans exclusion des conditions médicales existantes.
Les packages CFE + assurance complémentaire privée seront souvent plus économiques, que les assurances privées seules, en particulier pour les familles ou les séniors.

Article 2
Astuce première expatriation : des formules originales et économiques.

Vous vous expatriez pour la 1ère fois, ou vous partez pour 6 à 12 mois « pour essayer », découvrez le Bonus Emergency, une formule super économique qui couvre les urgences jusqu’à 18 mois puis se transforme en assurance expatrié complète. Un bon moyen pour maîtriser son budget, être bien couvert en cas de coup dur et être sûr d’être bien couvert si vous décidez de rester.

Article 2
Astuce petit budget : les formules hospitalisation.

Une formule hospitalisation seule pour éviter le pire, avoir accès aux meilleurs hôpitaux et ne pas avoir à avancer les frais. Certains hôpitaux n’acceptent pas de vous soigner si vous n’avez pas d’assurance ou si vous ne pouvez pas payer une caution de plusieurs milliers d’euros. Trop d’expatriés renoncent à se couvrir sans connaître ces formules. En anglais, on dit : « you pay or you play ».

Trait
Bulle

Les avis
de nos assurés

Pourquoi les expatriés nous font confiance

Histoire d'expatriés
et d'assurance santé

Découvrez des vidéos d’expatriés assurés depuis plusieurs années. Ils ont souvent été surpris par les systèmes de santé, ils ont parfois eu des galères avec des hôpitaux, des médecins et même des assureurs santé. Ils ont choisi International Santé pour les aider et ils sont toujours suivis par leur conseiller. Ce qu’ils apprécient particulièrement c’est le contact ; l’Humain.
decoration

L'actualité de
l'assurance expatriés

Photo 1

Hôpitaux et dérives de facturation à l'étranger

Les frais de santé ont augmenté partout dans le monde. Certains établissements en profitent pour surfacturer, pratiquant des examens inutiles ou des hospitalisations injustifiées. Cela impacte autant les assurés que leurs assureurs. Nous vous expliquons. 

Photo 1

Augmentation des tarifs des généralistes en France et impact sur la CFE

L'augmentation des consultations de médecins généralistes à 30 € en décembre 2025 devrait impacter les remboursements de la CFE. Nous vous expliquons en détail. 

Photo 1

Emeutes en Calédonie : le point sur les évacuations sanitaires et les soins sur Nouméa.

La situation actuelle en Nouvelle Calédonie nous invite à faire un point précis sur les conditions d’évacuations sanitaires et de soins pour nos assurés du Vanuatu.

Avis vérifiés 4.9/5