Choisir une assurance hospitalisation seule

Foire aux questions : Pourquoi choisir une assurance hospitalisation seule ?

Questions réponses assurances internationales

Les réponses à vos questions

Pourquoi choisir une formule hospitalisation seule ?

Si vous avez besoin d’une garantie minimum pour préserver votre budget, une formule hospitalisation sera parfaitement adaptée. Elle vous évitera le pire, à petit prix.

Elle vous couvrira pour tous les types d’hospitalisation, qu’il s’agisse d’une urgence ou d’une hospitalisation prévue à l’avance.

Beaucoup de gens pensent que s’ils sont hospitalisés un jour, ça sera pour un accident ou une urgence mais plus de 80% des hospitalisations sont prévues à l’avance. C’est un point qui différencie les contrats temporaires, des assurances expatriés. Le contrat temporaire ne couvrira que les urgences, le contrat expatrié couvrira tous types de soins. Si vous vous installez pour plus d’un an, oubliez les formules temporaires et préférez les formule expatrié hospitalisation.

La garantie hospitalisation, c’est le minimum indispensable car :
- Dans de nombreux pays, vous devrez pouvoir justifier d’une telle assurance pour pouvoir être soigné dans un hôpital aux standards internationaux.
- D’après les statistiques de la CFE, selon les pays, les frais d’hospitalisation dans ces hôpitaux sont entre 1.5 et 5 fois plus chers qu’en France.
- Les factures dépassent souvent les 30000 euros et peuvent dépasser facilement les 100000 € pour une dizaine de jours d’hospitalisation.

Ce qui est couvert :
- Les hospitalisations chirurgicales : appendicectomie, réduction d’une grosse fracture, ablation d’une tumeur cancéreuse…
- Les hospitalisations médicales : vous êtes hospitalisé à la suite d’une dengue, d’un traumatisme cranien, d’une déshydratation, de la covid…
- Les hospitalisations de jour : soins de chimiothérapie, radiothérapie, dialyse…

Ce qui n’est pas couvert :
- Tout ce qui n’est pas de l’hospitalisation. Ce n’est pas parce-que vous consultez un médecin à l’hôpital ou que vous faites un scanner dans une structure hospitalière que c’est une hospitalisation. Pour une hospitalisation, vous occupez un lit d’un service hospitalier.
- Les soins aux services des urgences ne sont pas non plus des hospitalisations. Si vous ressortez des urgences sans avoir été admis dans un service de l’hôpital (médecine générale, orthopédie, pédiatrie, etc), ça ne sera pas de l’hospitalisation.

Pour un français ce n’est pas dans les habitudes de prendre ce type de formule car nous sommes habitués à ne rien payer ou pas grand-chose. Nous voulons donc généralement des garanties plus complètes… mais à quel prix et nous ne regardons même pas ces formules. Dans la plupart des pays, la garantie hospitalisation est le minimum à avoir pour ne pas se mettre en danger.

Vivre sans assurance hospitalisation, c’est comme conduire sans assurance auto ou moto.

Bulle

Toujours pas de réponses

Posez votre question

* Rédigez votre question en la détaillant au maximum :

0 caractère(s) restant(s)
Avis vérifiés 4.9/5 - 545 avis
..f