Bulle

Mutuelle Expatrié : devis immédiat

Pays de destination
Mutuelle expatriés - familles, couples et solo
La solution pour une mutuelle expatrié internationale
La meilleure solution pour choisir sa mutuelle expatrié.

Un formulaire unique à compléter, un comparatif synthétique et clair, des fiches pratiques sur l'expatriation et la protection sociale des expatriés.

Meilleur tarif garanti
Les meilleurs tarifs garantis.

Les tarifs affichés sont les plus bas disponibles chez chaque assureur. Aucun frais supplémentaire n'est facturé, le service est 100% gratuit.

Conseil indépendant en assurance expatrié
Un conseil 100% indépendant.

Des experts vous aident à choisir en toute indépendance. Aucune mutuelle expatrié n’est privilégiée par rapport à une autre.

Le 1er comparateur
de mutuelles expatriés

2 minutes chrono

Un seul tableau pour comparer facilement toutes les mutuelles expatriés.

Découvrez en 2 minutes seulement toutes les formules d’assurances santé et mutuelles pour expatriés qui correspondent à vos besoins. En quelques clics vous obtenez en ligne vos tarifs auprès d’une quinzaine de mutuelles et assureurs différents et vous affichez immédiatement un comparateur clair et précis. Ensuite vous recevez les formules sélectionnées par e-mail.

Les notations tiennent compte des prix de santé dans votre pays de destination. Si toutes les formules ont la note maxi c’est qu’elles sont toutes suffisantes pour ce pays. Vous pouvez faire des économies en baissant le niveau de couverture demandé.

Un conseiller vous aide à mieux choisir et à faire baisser votre cotisation. Vous souscrivez votre assurance expatrié aux meilleures conditions et sans frais de dossier.

C’est bon, vous êtes couvert !
decoration
tableau comparatif

Les partenaires présentés

15 assureurs santé
spécialistes des expatriés sont présentés.

Ils offrent tous des services de qualité à leurs assurés partout dans le monde. Toutes les mutuelles expatriés qui le souhaitent peuvent être présentées sur le comparateur. Pour être affichées, elles doivent cependant s’engager à respecter des règles strictes :

Info 1
Informer

Informer de manière claire les assurés sur les formules qu’elles proposent ; les documents contractuels sont disponibles en ligne, avant de vous engager.

Info 2
Transmettre

Transmettre tous les éléments nécessaires à la comparaison de leurs offres, afin que nos conseillers puissent vous renseigner en toute transparence sur leurs avantages mais aussi leurs limites et faiblesses.

Info 3
Être en conformité

Être en conformité avec les règles établies par les autorités françaises (contrôlées par l’ACPR) ou de leur pays d’établissement si elles sont équivalentes aux règles françaises en termes de protection des assurés et de sécurité financière.

April
ACS AMI
Henner
ASFE
Assur Travel
Humanis
Indigo Expat
Wellaway
Crystal Mobility
Cigna
Mondassur
Chapka
TFA
CFE
AVA
Bulle

200 formules de mutuelles
complémentaires CFE ou 1er Euro :

1 Euro ou complément CFE ?

Les deux types de mutuelles expatriés sont proposés dans le comparateur. C’est vous qui choisissez en fonction de votre situation. Nos conseillers pourront vous aider à choisir entre une formule au 1er Euro ou une formule en complément de la CFE, sans se limiter à des aspects purement financiers à court terme.

Article 1
Pourquoi choisir la Caisse des Français de l’Etranger ?

Elle constitue une bonne base de remboursement mais doit toujours être complétée par une assurance ou une mutuelle expatrié. En cas d’hospitalisation, selon le pays, il restera à votre charge entre 33% et 81% des frais payés.

Pendant votre expatriation elle vous fait bénéficier d’une base de couverture aussi large que celle de la Sécurité Sociale en couvrant l’hospitalisation, les frais médicaux courants, le dentaire, la maternité. Elle constitue un socle essentiel en cas de survenance d’une maladie grave.

Son rôle ne se limite pas au remboursement des frais de santé car elle propose également des prestations en cas d’incapacité et d’invalidité, ou le maintien de vos droits à la retraite.

Au moment du retour en France, elle permet une réouverture immédiate de vos droits sociaux sans avoir à subir le délai de carence de 3 mois.

Article 2
Qu’est-ce qu’une assurance expatrié au 1er euro ?

C’est un terme que l’on ne voit que dans les contrats français car il s’oppose au terme « complément CFE ». Une mutuelle expatrié au 1er euro fonctionne donc sans avoir besoin d’adhérer à la CFE. L’assuré ne paie ainsi que la cotisation due à l’assureur.

Chez la plupart des assureurs, une même formule peut être souscrite soit en complément de la CFE, soit sans avoir la CFE, ce que l’on appelle « au 1er euro ». La couverture globale sera donc la même mais ce qui changera ça sera le budget global et les règles de gestion des remboursements.

Au moment du retour en France, la mutuelle expatrié au 1er euro peut être conservée pendant le délai de carence Sécu de 3 mois.

Les assurances expatriés étrangères sont toutes « au 1er euro » sans le dire, puisqu’elles n’offrent pas de formules en complément de la CFE.

Bulle

Comment adhérer ?

Selon les assureurs, l’adhésion se fait soit en ligne, soit par échange de pdf. C’est relativement simple mais pour adhérer à un contrat expatrié, ce n’est pas comme pour une mutuelle classique, il faut dans la plupart des cas remplir un questionnaire de santé. Il n’y a pas d’examens médicaux à passer mais si vous avez des conditions médicales préexistantes il faudra les déclarer et l’assureur devra statuer par rapport à ça.

N’attendez pas qu’un problème de santé survienne pour vouloir souscrire, il sera trop tard.

Nous avons vu trop de gens dans ce cas pour ne pas insister sur ce point. Souscrivez le plus tôt possible. Même la CFE applique des restrictions pour protéger ses assurés et garantir son équilibre financier. Si vous demandez votre rattachement plusieurs mois après votre départ, elle vous appliquera assez logiquement des délais de carence.

Lire notre dossier
sur les conditions pré-existantes

Couvertures et services
sur-mesure pour les expatriés

Evaluer une assurance expatrié
Choisissez
votre budget

Formules hospitalisations seules ou complètes pour s’ajuster à votre budget. L’assurance santé expatrié représente un budget important mais indispensable car peu de pays proposent des systèmes de protection sociale efficaces, surtout pour les nouveaux arrivants.

Une formule hospitalisation seule est donc indispensable, mais si votre budget le permet, optez pour une formule incluant les traitements courants car les consultations, mais surtout les examens et la pharmacie peuvent coûter très cher.

Conseiller mutuelle expatrié
Tiers-payant dans
le monde entier

Pour les hospitalisations de plus de 24 heures votre mutuelle expatrié se mettra directement en relation avec l’hôpital pour vous éviter d’avoir à avancer des frais qui peuvent s’élever à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Ce système fonctionne avec tous les assureurs présents sur le site et partout dans le monde. Il ne concerne par contre pas les soins médicaux courants comme la pharmacie.

Quand on s’expatrie, il faut savoir dire adieu à sa carte de mutuelle… sans regret finalement vous verrez.

Expatriée zen et bien assurée
Toutes les options
dont vous avez besoin

Des options complémentaires sont disponibles pour être bien couvert en toutes circonstances. C’est important pour votre sécurité financière ou celle de votre famille.

Assistance rapatriement : pour vous ramener là où vous pourrez être correctement soigné.

Responsabilité civile : une garantie qui vous couvre pour les dommages que vous pouvez causer à un tiers.

Prévoyance incapacité-invalidité : si vous ne pouvez plus travailler, quels seront vos revenus ? Cette prévoyance vous permet de recevoir un revenu de remplacement.

Des dossiers pour tout
comprendre sur les
mutuelles expatriés

Article 1
Les dossiers par pays

Nos experts ont rédigé des dossiers sur plus de 20 pays. Ils vous expliquent en détail le fonctionnement du régime de santé local et s’il est intéressant ou non d’adhérer à une mutuelle expatrié. En fonction des prix pratiqués sur place et des contraintes locales vous saurez quelle sera la meilleure formule.

Article 2
Les dossiers par thèmes

Vous y trouverez des informations pour mieux comprendre le fonctionnement des assurances expatriés et des dossiers plus ciblés sur des thèmes variés tels que la maternité, s’assurer avec une condition pré-existante, choisir son statut, les points à vérifier dans votre contrat avant de souscrire, choisir sa banque, etc.

Bulle

Des spécialistes des
expatriés à votre service

Après la comparaison en ligne, ils vous aident à faire le tri dans les offres et à trouver celle qui convient réellement. Ils ont tous plusieurs années d’expérience en mutuelles expatriés.

« Faisons connaissance »

Nous connaître

L'actualité des
mutuelles expatriés

Photo 1

Travailler à distance depuis Dubaï

Dubaï aura tout fait pour attirer les voyageurs en 2021, en attirant les salariés en télétravail, avec des conditions particulières. C’est d’ailleurs quasiment l’un des premiers pays à proposer un programme de travail virtuel d’une durée d’un an.

Photo 1

Attestation d'assurance voyage avec la mention "Covid"

Depuis le début de la crise sanitaire lié au coronavirus, la liste des pays exigeant une couverture spéciale ne fait que s'allonger. Avec, parfois, l'obligation d’une prise en charge des frais de santé voire de l'hébergement en quarantaine.

Photo 1

Pass sanitaire spécial pour les expatriés

Le secrétaire d’Etat au Tourisme, annonce dans le JDD le lancement d’un dispositif pour permettre aux Français expatriés d’obtenir le pass sanitaire.

Les expatriés français pourront déposer, « dès cette semaine », une demande et recevoir un QR code.

Avis vérifiés 4.9/5 - 545 avis