Devis et souscription immédiate en ligne. Découvrez des formules complètes à petits prix.
Dans de nombreux pays, les prix sont libres et peuvent atteindre plusieurs milliers d’euros. Pensez à souscrire avant de partir.
L’assistance organise vos soins sur place et vous rapatrie si nécessaire. L’assurance responsabilité civile vous protège si vous blessez quelqu’un.
Les universités ou les services d’immigration veulent être certains que vous ne serez pas une charge en cas d’accident ou de maladie. Ils exigent donc souvent des assurances santé et rapatriement pour les étudiants étrangers. Il faut alors fournir une attestation d’assurance pour compléter les dossiers d’adhésion ou de demandes de visas.
Il faut généralement fournir une attestation d’assurance répondant à des critères bien précis. Si un seul point manque, le dossier pourra être refusé. Un assureur spécialiste des étudiants internationaux pourra fournir cette attestation facilement.
L’adhésion se fait généralement en ligne sur le site de l’assureur. Vous pourrez payer en ligne et obtenir rapidement votre attestation d’assurance pour boucler votre dossier d’inscription ou obtenir votre visa.
Attention : certaines formules doivent être souscrites avant de partir et d’autres prévoient des questionnaires de santé. Ne vous y prenez pas au dernier moment.
Les frais médicaux peuvent coûter très cher à l’étranger.
Une hospitalisation coûte souvent plusieurs dizaines de milliers d’euros, et les soins courant coûteront également très cher car les prix sont souvent libres.
Vous vous foulez la cheville en faisant du sport : entre les consultations, les frais de radiologie et d’IRM, le traitement pharmaceutique et les séances de kiné ; la facture totale peut vite dépasser 2 000 euros.
Avec une assurance étudiant internationale vous êtes tranquille, vous pouvez être remboursé intégralement.
Pour les hospitalisations de plus de 24 heures votre assurance étudiant se mettra directement en relation avec l’hôpital pour vous éviter d’avoir à avancer les frais.
Dans de nombreux pays, les hôpitaux peuvent refuser de vous soigner si vous ne pouvez pas prouver que vous avez de quoi payer.
Certains demandent même des cautions.
Ce système fonctionne avec tous les assureurs présents sur le site et partout dans le monde.
Il ne concerne par contre pas les soins médicaux courants comme la pharmacie.
Cette garantie est généralement incluse dans votre assurance habitation ou dans celle de vos parents mais elle ne jouera pas lors d’un long séjour à l’étranger.
Il est donc indispensable d’en avoir une pour le cas où vous feriez accidentellement subir des dommages corporels ou matériels à un tiers.
Elle est souvent exigée par les établissements qui vous accueillent.
Elle est incluse dans les assurances étudiants internationales.
La plupart des assurances étudiants ne fonctionnent pas tout à fait comme ce que l’on connait avec la Sécu et les mutuelles. Elles couvrent tous les frais urgents, les rapatriements, mais pas les soins non urgents. C’est généralement suffisant pour des séjours de 4 à 12 mois, au-delà, il faudra peut-être choisir un contrat expatrié.
Nos experts ont rédigé des dossiers sur des thèmes spécifiques : Comment adhérer si on a une condition médicale pré-existante ? Comment fonctionnera la Sécurité Sociale ? Tous les sports sont-ils couverts ?
La Medicare Levy Surcharge (MLS) peut s'appliquer aux expatriés résidents permanents en Australie. Quels sont les critères de cette taxe et comment être exonéré ? Voici nos explications
La réforme fiscale thaïlandaise entrée en vigueur en 2024 bouleverse le quotidien des expatriés. Quelles sont les implications liées à cette réforme, notamment pour les retraités expatriés ?
Les frais de santé ont augmenté partout dans le monde. Certains établissements en profitent pour surfacturer, pratiquant des examens inutiles ou des hospitalisations injustifiées. Cela impacte autant les assurés que leurs assureurs. Nous vous expliquons.