Bulle

Assurance santé pour vos études et stages à l'étranger :Comparateur en ligne

Pays de destination
Assurances études internationales - monde entier
Contrat assurance internationale étudiant
Assurance internationale étudiant et stagiaire à partir de 28 euros / mois

Devis et souscription immédiate en ligne. Découvrez des formules complètes à petits prix.

Ne perdez pas vos économies
Des soins qui coûtent cher et ne sont pas couverts par votre mutuelle étudiante

Dans de nombreux pays, les prix sont libres et peuvent atteindre plusieurs milliers d’euros. Pensez à souscrire avant de partir.

Assistance rapatriement h24 - hélicoptère
Assistance rapatriement 24h/24 et responsabilité civile incluses

L’assistance organise vos soins sur place et vous rapatrie si nécessaire. L’assurance responsabilité civile vous protège si vous blessez quelqu’un.

Etudes ou stage à l’étranger :
choisissez la meilleure
assurance santé et rapatriement

Comparez en 2 minutes

tableau comparatif
Comparez en un clin d’œil toutes les assurances étudiants.

Vous complétez un seul formulaire en ligne et vous obtenez les tarifs et les garanties des principales formules d’assurances françaises pour vos études ou vos stages à l’étranger. Vous comparez les principales garanties sur un seul tableau, vous pouvez télécharger les notices d’informations complètes et une fois que vous avez choisi, vous pouvez adhérer en ligne sur le site de l’assureur.

Les formules présentées sont complètes :
- remboursement des frais de santé inopinés ;
- assistance médicale et rapatriement ;
- responsabilité civile ;
- assurance des bagages pendant les voyages ;
- frais d’interruption d’études.
decoration

Les partenaires présentés

April
ACS AMI
Henner
ASFE
Assur Travel
Humanis
Indigo Expat
Wellaway
Crystal Mobility
Cigna
Mondassur
Chapka
TFA
CFE
AVA
Bulle

Pourquoi souscrire une assurance
internationale étudiant ?

Pour votre université ou votre visa

Article 1
Bouclez rapidement votre dossier d’inscription

Les universités ou les services d’immigration veulent être certains que vous ne serez pas une charge en cas d’accident ou de maladie. Ils exigent donc souvent des assurances santé et rapatriement pour les étudiants étrangers. Il faut alors fournir une attestation d’assurance pour compléter les dossiers d’adhésion ou de demandes de visas.

Article 2
Une mutuelle étudiant et une carte bleue ne seront pas suffisantes

Il faut généralement fournir une attestation d’assurance répondant à des critères bien précis. Si un seul point manque, le dossier pourra être refusé. Un assureur spécialiste des étudiants internationaux pourra fournir cette attestation facilement.

Bulle

Comment adhérer ?

L’adhésion se fait généralement en ligne sur le site de l’assureur. Vous pourrez payer en ligne et obtenir rapidement votre attestation d’assurance pour boucler votre dossier d’inscription ou obtenir votre visa.

Attention : certaines formules doivent être souscrites avant de partir et d’autres prévoient des questionnaires de santé. Ne vous y prenez pas au dernier moment.

Couvertures et services
sur-mesure pour les étudiants

Info 1
La sécurité totale pour
environ 1 € /jour

Les frais médicaux peuvent coûter très cher à l’étranger. Une hospitalisation coûte souvent plusieurs dizaines de milliers d’euros, et les soins courant coûteront également très cher car les prix sont souvent libres. Vous vous foulez la cheville en faisant du sport : entre les consultations, les frais de radiologie et d’IRM, le traitement pharmaceutique et les séances de kiné ; la facture totale peut vite dépasser 2 000 euros.

Avec une assurance étudiant internationale vous êtes tranquille, vous pouvez être remboursé intégralement.

Info 2
Tiers-payant dans
le monde entier

Pour les hospitalisations de plus de 24 heures votre assurance étudiant se mettra directement en relation avec l’hôpital pour vous éviter d’avoir à avancer les frais. Dans de nombreux pays, les hôpitaux peuvent refuser de vous soigner si vous ne pouvez pas prouver que vous avez de quoi payer. Certains demandent même des cautions.

Ce système fonctionne avec tous les assureurs présents sur le site et partout dans le monde. Il ne concerne par contre pas les soins médicaux courants comme la pharmacie.

Info 3
La garantie Responsabilité
Civile indispensable

Cette garantie est généralement incluse dans votre assurance habitation ou dans celle de vos parents mais elle ne jouera pas lors d’un long séjour à l’étranger.

Il est donc indispensable d’en avoir une pour le cas où vous feriez accidentellement subir des dommages corporels ou matériels à un tiers. Elle est souvent exigée par les établissements qui vous accueillent. Elle est incluse dans les assurances étudiants internationales.

Des dossiers pour tout
comprendre sur les
assurances étudiants

Article 1
Les limites des assurances étudiants

La plupart des assurances étudiants ne fonctionnent pas tout à fait comme ce que l’on connait avec la Sécu et les mutuelles. Elles couvrent tous les frais urgents, les rapatriements, mais pas les soins non urgents. C’est généralement suffisant pour des séjours de 4 à 12 mois, au-delà, il faudra peut-être choisir un contrat expatrié.

Article 2
Les dossiers par thèmes

Nos experts ont rédigé des dossiers sur des thèmes spécifiques : Comment adhérer si on a une condition médicale pré-existante ? Comment fonctionnera la Sécurité Sociale ? Tous les sports sont-ils couverts ?

L'actualité des assurances
internationales

Photo 1

Travailler à distance depuis Dubaï

Dubaï aura tout fait pour attirer les voyageurs en 2021, en attirant les salariés en télétravail, avec des conditions particulières. C’est d’ailleurs quasiment l’un des premiers pays à proposer un programme de travail virtuel d’une durée d’un an.

Photo 1

Attestation d'assurance voyage avec la mention "Covid"

Depuis le début de la crise sanitaire lié au coronavirus, la liste des pays exigeant une couverture spéciale ne fait que s'allonger. Avec, parfois, l'obligation d’une prise en charge des frais de santé voire de l'hébergement en quarantaine.

Photo 1

Pass sanitaire spécial pour les expatriés

Le secrétaire d’Etat au Tourisme, annonce dans le JDD le lancement d’un dispositif pour permettre aux Français expatriés d’obtenir le pass sanitaire.

Les expatriés français pourront déposer, « dès cette semaine », une demande et recevoir un QR code.

Avis vérifiés 4.9/5 - 545 avis