Foire aux questions : Une mutuelle adaptée à votre première expatriation.

Questions réponses assurances internationales

Les réponses à vos questions

Quelle formule choisir pour une première expatriation ?

Pour une première expatriation les assurés hésitent souvent entre une assurance temporaire et une vraie assurance expatrié, tout simplement parce-qu’ils ne sont pas certains de la durée de leur séjour.
Dans la réalité, c’est souvent : « Je pars pour essayer. Si ça ne se passe pas bien, je rentre au bout d’un an. »

Les assurances temporaires sont ici adaptées car leur couverture limitée à l’urgence médicale sera souvent suffisante pour des personnes qui ont pris soin de faire le tour de leurs médecins avant de partir (généraliste, opthalmo, dentiste, gyneco…). Et l’avantage de ces contrats, c’est le prix : environ 30% moins cher que les assurances expatriés. Quand on part et que l’on doit payer soi-même le déménagement, la location d’un logement, l’école des enfants, etc, chaque euro compte.

Il y a cependant quelques inconvénients importants sur ces contrats :
- Si vous rentrez plus tôt que prévu, vous ne pourrez pas résilier le contrat avant le terme prévu au moment de la souscription et vous perdrez de l’argent.
- Si vous restez plus longtemps, il faudra resouscrire un nouveau contrat, l’assureur pourra refuser ce renouvellement, notamment s’il a dû vous faire des remboursements durant le premier contrat.
- Les conditions médicales préexistantes ne seront pas couvertes.
-Les garanties sont souvent insuffisantes si vous avez des enfants jeunes (visites périodiques, vaccins... ne sont pas remboursés).
- Il n’y a pas de souscription en complément de la CFE.

Il existe maintenant une solution alternative au choix entre contrat temporaire et contrat expatrié : l’offre THE French Assurance.

C’est un contrat spécialement fait pour les personnes qui débutent une expatriation :
- C’est un contrat que vous souscrivez sans limite de durée mais vous pouvez de votre côté, le résilier chaque trimestre.
- Les conditions médicales préexistantes peuvent être couvertes après étude du service médical.
- Le contrat peut être souscrit hors CFE, en complément CFE ou même en régime détaché.
- Pour baisser le tarif au niveau de ceux des assurances temporaires, vous pouvez choisir de limiter votre garantie aux urgences pendant 6, 12 ou 18 mois. C’est ce qui s’appelle l’Emergency Bonus.
- Après l’Emergency Bonus, le contrat continue sans que vous ayez à refaire une demande d’adhésion. Vous êtes alors couvert pour tous les types de frais médicaux, urgents et non urgents.

C’est donc un contrat qui cumule à la fois les avantages des contrats temporaires - prix très compétitif - et ceux des contrats expatriés ; l’assureur s’engage sur la durée. Si vous décidez de rester plusieurs années, vous êtes couvert.

Vous pouvez découvrir tous les avantages de ce produit sur le site internet dédié : www.thefrenchassurance.com.

Bulle

Toujours pas de réponses

Posez votre question

* Rédigez votre question en la détaillant au maximum :

0 caractère(s) restant(s)
Avis vérifiés 4.9/5 - 545 avis