Assurance voyage et PVT : 20 formules comparées en ligne en 2 mn
Bulle

Assurances PVT et voyages longues durées :Comparateur en ligne

Pays de destination
Assurances voyages et PVT
Conseil 1
Trouvez la meilleure assurance voyage en quelques clics.

Comparez, vous économiserez sur le prix de votre assurance voyage par rapport aux formules vendues avec le voyage.

Evacuation médicale d'urgence en hélicoptère
Annulation de voyage, assistance médicale et rapatriement.

Vol de bagages, retard d’avion, retard de bagages, responsabilité civile, remboursement des frais de santé, aide aux enfants : des formules complètes à découvrir à petits prix.

Voyageur jambe cassée
Des garanties indispensables pour les voyages de plus de 3 mois.

Les assurances voyages classiques ne couvrent pas ces voyages de longue durée. Une couverture adaptée est indispensable pour éviter que le rêve tourne au cauchemar.

La meilleure assurance
voyage

En toute transparence

tableau comparatif
Comparez en un seul endroit les assurances PVT et voyages.

On souscrit trop souvent une assurance voyage sans comparer les garanties et les prix. Leur prix représente pourtant environ 5% du prix du voyage et surtout il est difficile de savoir ce qui est garanti et plus encore, ce qui ne l’est pas. Comparez, vous serez mieux couvert et pour moins cher.

Le comparateur d’assurance voyage affiche dans un même tableau synthétique les principales garanties offertes, les prix et les conditions, vous pouvez ensuite recevoir la documentation complète et être renseigné par un expert indépendant.
decoration

Les partenaires présentés

April
ACS AMI
Henner
ASFE
Assur Travel
Humanis
Wellaway
Crystal Mobility
Mondassur
Chapka
THE French Assurance
CFE
AVA
Foyer Global Health
Swiss Global
Bulle

Des formules modulables qui
s'adaptent à vos voyages

Elles comprennent notamment :

option 1
Le remboursement des frais de santé inopinés
option 1
L'assistance médicale et rapatriement
option 1
Les frais d'annulation ou d'interruption de voyage
option 1
L'assurance des bagages pendant les voyages (vol, retard)
option 1
La responsabilité civile

Vous choisissez la durée de garantie qui vous convient, de 1 à 12 mois. Si votre voyage se prolonge, le contrat peut être renouvelé. Certains assureurs proposent un paiement mensuel très pratique pour les séjours de longue durée.

Bulle

Ne vous contentez pas
des assurances de base

Des assurances sont souvent incluses dans les cartes bleues ou vendues en même temps que le voyage.
Elles ont des plafonds de garanties limitées et surtout des conditions très strictes de prise en charge et de remboursements. Il ne faut pas hésiter à les remplacer par des assurances voyages adpatées. Plusieurs options vous sont proposées pour couvrir ce dont vous avez besoin au plus juste prix. Sur certains voyages, l’économie peut atteindre plus de 200 €.

Evaluer une assurance expatrié
Des garanties
plus élevées

Les frais médicaux peuvent coûter très cher à l’étranger. Une hospitalisation coûte souvent plusieurs dizaines de milliers d’euros et de simples examens réalisés en urgence peuvent vite coûter plus de 1000 euros.

Les garanties de nombreux contrats présentent des plafonds de remboursements insuffisants, souvent limités à 150000 euros. Ça peut sembler beaucoup mais dans un hôpital privé, la facture grimpe très vite.

Conseiller mutuelle expatrié
Des procédures de gestion
adaptées à l’éloignement

Dans les assurances voyages classiques, pour être remboursé vous devez d’abord appeler l’assureur pour ouvrir un dossier puis envoyer vos demandes de remboursements à la Sécu et à votre mutuelle avant d’envoyer ce qui reste à payer à l’assureur. Pas facile quand on est au bout du monde.

Avec des assurances adaptées, les procédures de gestion sont facilitées et vous recevez votre remboursement sans avoir à attendre votre retour en France.

Des dossiers pour tout
comprendre sur les
assurances voyages

Article 1
Les limites des assurances voyages

Les assurances voyages ce n’est pas comme la Sécu qui peut couvrir tous types de soins urgents ou non. Ces assurances couvriront tous les frais urgents et les rapatriements. C’est parfaitement adapté aux séjours de 4 à 12 mois, au-delà, il faudra se tourner vers une assurance santé expatrié.

Article 2
Les dossiers par thèmes

Nos experts ont rédigé des dossiers sur des thèmes spécifiques : Comment adhérer si on a une condition médicale pré-existante ? Comment fonctionnera la Sécurité Sociale ? Tous les sports sont-ils couverts ?

L'actualité des
assurances voyages et PVT

Photo 1

Expatrié : les enjeux du freelance et de l’ubérisation.

Les enjeux du freelance et de l’ubérisation nous laissent en réflexion sur la question suivante : jusqu’où le phénomène de l’ubérisation transformera-t-elle le monde de l’économie traditionnel et la protection sociale ? 

Photo 1

Macron réélu. Quelle suite pour les expatriés ?

Comme en 2017, Emmanuel Macron a remporté le second tour de la présidentielle, avec 58,2% des voix, face à Marine Le Pen qui sort avec 41,8%. En prévision des législatives, il est intéressant de revoir les scores du premier tour.

Photo 1

Handicap et expatriation

L'expatriation est une aventure passionnante qui demande une bonne préparation. Lorsque l'on est en situation de handicap, ces questions sont encore plus importantes. Comment vivre l'expatriation avec un handicap ?

Avis vérifiés 4.9/5