Voyage aux Etats-Unis : le fonctionnement en 2022.

Conditions d’entrée

Tous ceux et celles qui souhaitent se rendre aux Etats-Unis, doivent être entièrement vaccinés et fournir une preuve de leur statut vaccinal avant de monter à bord d’un avion pour se rendre aux États-Unis.

Depuis le 6 décembre 2021, à la demande du Gouvernement américain, tous les voyageurs âgés de plus de 2 ans doivent avoir un test viral négatif datant de moins de 24h avant le départ.

Les enfants de moins de 2 ans n'ont pas besoin de tester.

 

Pour en savoir plus sur les conditions, nous vous invitons à vérifier les formalités d'entrée et de séjour aux Etats-Unis auprès des autorités américaines Centers for Disease Control and Prevention (CDC).

 

ESTA : le prix augmente de 14$ à 21$

Le Département de la sécurité intérieure (DHS) a mis à jour la règlementation relative au système électronique d’autorisation de voyage : ESTA (Electronic System for Travel Authorization). 

Obligatoire depuis 2009 pour tous visiteurs non immigrants, que ce soit pour un transit ou un voyage -aérien ou maritime- aux États-Unis, l’ESTA qui coûtait 14 dollars a reçut une augmentation. Effectivement, depuis le 26 mai 2022, il faudra compter 21 dollars, indique le site du gouvernement américain. Il s’agit de la première augmentation depuis 2015. Un tarif qui devrait rester inchangé d’ici 2027.

 

Pour rappel, une fois sa demande validée (dans un délai de 24 à 72 heures), l’ESTA est valable 2 ans. Une fois les données saisies validées, il n’est plus possible de les changer.

Pour faire sa demande, un seul site officiel : https://esta.cbp.dhs.gov. Attention, de nombreux autres sites s’affichent en résultats des recherches Google sur les requêtes ESTA. Sur tous ces sites vous allez payer plus cher et votre demande mettra plus de temps à être traitée.

Economisez sur votre assurance expatrié
Economisez sur votre assurance expatrié
300 formules comparées en 2 minutes seulement.
Je compare
  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Hôpitaux et dérives de facturation à l'étranger

Les frais de santé ont augmenté partout dans le monde. Certains établissements en profitent pour surfacturer, pratiquant des examens inutiles ou des hospitalisations injustifiées. Cela impacte autant les assurés que leurs assureurs. Nous vous expliquons. 

Augmentation des tarifs des généralistes en France et impact sur la CFE

L'augmentation des consultations de médecins généralistes à 30 € en décembre 2025 devrait impacter les remboursements de la CFE. Nous vous expliquons en détail. 

Emeutes en Calédonie : le point sur les évacuations sanitaires et les soins sur Nouméa.

La situation actuelle en Nouvelle Calédonie nous invite à faire un point précis sur les conditions d’évacuations sanitaires et de soins pour nos assurés du Vanuatu.

Quelle différence entre assistance évacuation et rapatriement médical ?

Nous vous expliquons pourquoi ces deux notions sont importantes pour les expatriés, ce qui fait leur différence et comment faire le bon choix.

Nouvelles augmentations tarifaires de la CFE

La CFE annonce de nouvelles revalorisations de tarifs pour le 1er Avril 2024. Quelles sont ces augmentations et pour quelles raisons sont-elles faites ? Nous vous expliquons les nouveautés à venir et comment s'y préparer. 

Vos réactions

Poster un commentaire
Avis vérifiés 4.9/5