Réforme Tarifaire CFE et Anciens Adhérents

Au 1er Avril 2019, la CFE effectue une mise à jour des cotisations des contrats souscrits auprès d’elle avant Février 2019.

Tous les anciens adhérents à la CFE ont reçu un email, entre fin Janvier et aujourd’hui, pour les tenir informés des modifications engendrées par la Réforme CFE de Février 2019. Si vous ne l’avez pas reçu directement dans votre boite mail, il doit être disponible sur votre espace client.

Dispositions tarifaires pour les anciens contrats

Pour ces anciens contrats et pour éviter que les anciens assurés soient pénalisés par cette réforme, la CFE va appliquer les dispositions tarifaires suivantes :

  • Si la nouvelle grille de tarification entraîne une hausse de cotisation, cette nouvelle grille ne s’appliquera pas. L’assuré conserve alors son tarif 2018 majoré seulement de 5%.
  • Si la nouvelle cotisation calculée avec la grille 2019 est plus basse, l’assuré bénéficie automatiquement de ce nouveau tarif.


Vous n’avez rien à faire auprès de la CFE concernant ces modifications, à moins que :

  • Vous ayez une modification à apporter : du type ajout de bénéficiaire (enfant, conjoint…)
  • Vous souhaitiez regrouper vos contrats car les règles précédentes vous imposaient par exemple d’avoir deux contrats individuels dans un couple où les deux travaillaient.

Où se renseigner sur son contrat et ses cotisations CFE?

Vous avez un doute sur votre contrat, vos cotisations, ou des questions sur la réforme CFE ? Cette dernière a mis en place un accueil téléphonique dédié à ces questions :
- Au 01 64 71 70 00 (depuis la France) ou au +33 (0)1 64 14 62 62 (depuis l'étranger).
- Choix 0

Vous pouvez également retrouver le guide de la réforme sur le site de la CFE, onglet « Actualités », ou directement via l’email envoyé par la CFE.

Vous voulez visualisez rapidement les nouveaux tarifs ?

Consultez notre article précédent : « Nouveaux Tarifs CFE : les gagnants, les perdants » et n’hésitez pas à contacter votre conseiller santé expatrié pour toutes questions complémentaires.

Economisez sur votre assurance expatrié
Economisez sur votre assurance expatrié
300 formules comparées en 2 minutes seulement.
Je compare
  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Hôpitaux et dérives de facturation à l'étranger

Les frais de santé ont augmenté partout dans le monde. Certains établissements en profitent pour surfacturer, pratiquant des examens inutiles ou des hospitalisations injustifiées. Cela impacte autant les assurés que leurs assureurs. Nous vous expliquons. 

Augmentation des tarifs des généralistes en France et impact sur la CFE

L'augmentation des consultations de médecins généralistes à 30 € en décembre 2025 devrait impacter les remboursements de la CFE. Nous vous expliquons en détail. 

Emeutes en Calédonie : le point sur les évacuations sanitaires et les soins sur Nouméa.

La situation actuelle en Nouvelle Calédonie nous invite à faire un point précis sur les conditions d’évacuations sanitaires et de soins pour nos assurés du Vanuatu.

Quelle différence entre assistance évacuation et rapatriement médical ?

Nous vous expliquons pourquoi ces deux notions sont importantes pour les expatriés, ce qui fait leur différence et comment faire le bon choix.

Nouvelles augmentations tarifaires de la CFE

La CFE annonce de nouvelles revalorisations de tarifs pour le 1er Avril 2024. Quelles sont ces augmentations et pour quelles raisons sont-elles faites ? Nous vous expliquons les nouveautés à venir et comment s'y préparer. 

Vos réactions

Poster un commentaire
Avis vérifiés 4.9/5