International Santé
(33) 5 31 61 84 50 On vous rappelle

Avoir un Expatrié toujours sur le dos

Publié le04/11/2015 par interadmin

Les Expatriés est une nouvelle griffe créée par Marie-Charlotte Bonnet et Pauline Fournier Bidoz, deux jeunes françaises qui ont toutes les deux vécu plusieurs années à l’étranger. C’est en discutant avec des personnes qui ont également vécu l’expatriation qu’elles ont eu l’idée de créer cette griffe inspirée de ces expériences qui marquent une vie : « Notre idée était de créer des silhouettes racontant l’histoire de ces expatriés. »

L'univers Des Expatriés

De cette vie marquée par le phénomène de cross culture elles ont imaginé des produits mélangeant les matières et les imprimés. Les pièces ce détournent et s’échangent entre hommes et femmes avec un décalage subtil.

Les créatrices précisent que la marque ne se veut pas élitiste et souhaite rester accessible tout en ayant choisi de produire leurs pièces qu’en séries courtes et numérotées. Avec une production en Pologne mais aussi en Inde, elles arrivent à proposer des prix accessibles : 110 à 180 euros pour une chemise ou 160 euros pour un pantalon tout en proposant des looks que vous ne retrouverez pas partout.

Celui qui a vécu l’expatriation comprendra aisément cette démarche : dans les déménagements chèrement payés aux mètres cubes, on ne part qu’avec l’indispensable. Donc on trie et on se retrouve face au dilemme : je garde ou je bazarde. Je garderai donc certainement mon pull Les Expatriés numéroté ; même si je sais qu’il fera trop chaud là où je pars pour que je le mette tous les jours. Il m’accompagnera alors dans mes voyages pendant des années. Bien vu Mesdames.

Les Expatriés mode 2016


Si l’expérience nous intéresse particulièrement, c’est que c’est la première fois que le mot Expatriés est utilisé pour vendre autre chose que des produits ou services exclusivement réservés aux expats. Nous pouvons y voir deux aspects :

- L’expatriation fait rêver ceux qui ne sont pas encore partis à tel point que le terme peut être utilisé pour ce qu’il véhicule : une vie de découverte, qui sort de la masse, qui permet de casser les codes d’une vie trop normalisée.

- Ceux qui ont vécu l’expatriation constituent une tribu qui sait se retrouver derrière ce terme ; qui sait que leur expérience les différencie imperceptiblement du reste de la population.


Les produits sont disponibles dans des points de ventes spécialisés aux USA (Urban Outfitters) et en France (The Rolling Shop, Espace Kiliwatch) ou sur le site internet.

Economisez sur votre assurance expatrié
Economisez sur votre assurance expatrié
200 formules comparées en 2 minutes seulement.
Je compare
  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

CFE : La réforme des remboursements met les assureurs à l’épreuve.

La réforme de la CFE a obligé les assureurs complémentaires à s’adapter. Certains ont préféré jeter l’éponge alors que d’autres ont dû faire de profondes modifications.

Les évacuations sanitaires pendant la crise Covid

Les restrictions de voyages en place dans la plupart des pays compliquent énormément les évacuations sanitaires.

Dans certains cas, elles sont même impossibles. Le point complet. 

Différences entre Emergency Room et Urgent Care

Pas évident pour un étranger de comprendre spontanément la différence entre ces deux termes, car au-delà de la nuance de langage, dans la plupart des pays, il n’y a pas de différence.

Expatriés de retour en France : l’abrogation des délais de carence de la Sécurité Sociale prend fin le 30 septembre

Pour faire face à la pandémie de Covid-19, les expatriés de retour en France ont accès à la Sécurité Sociale sans délais de carence depuis le 1er mars et jusqu'au 30 septembre 2020.

La CFE au temps du covid

Face à cette situation sanitaire inédite dûe à la pandémie de Covid-19, la CFE a mis en place des mesures spéciales pour les expatriés.

Vos réactions

Poster un commentaire
Avis vérifiés 4.9/5 -545 avis