International Santé
Téléphone +33 531618450 WhatsApp Contact

Expatrié vs Migrant : 110 cm² qui font la différence.

2015 a vu l’émergence d’un nouveau terme : Migrant. Les images ont choqué, elles ont mobilisé les foules bien pensantes mais les attaques terroristes les ont vite reléguées au second plan. Les migrants sont même devenus les suspects idéals, certains terroristes ayant eu la bonne idée de se mêler à eux. En fin stratèges, ils savent que c’est la planque idéale qui a en plus un double effet : celui de diviser les peuples européens en jetant la suspicion du terrorisme sur cette masse d’individus désœuvrée mais pacifique dans sa quasi-totalité.
 
Mais quelle différence entre ces migrants et nous, expatriés ?
Nous avons quitté un pays qui ne nous offrait plus de perspective professionnelle intéressante ; ils ont quitté un pays où ils ne pouvaient plus vivre en sécurité.
Nous sommes arrivés dans un nouveau pays, avec la ferme volonté d’y travailler, d’y réussir, et d’y vivre une vie plus excitante ; ils veulent travailler pour survivre ou mieux, retrouver une dignité.

En fait cette différence ne mesure que 110 cm²… c’est votre passeport. S’il est rouge foncé et marqué des armes de la République, il vous classe en haut dans la hiérarchie des migrants. Il vous sort de la masse, il vous ouvre des frontières. Alors, même si l’on peut avoir beaucoup de critiques à l’encontre de notre vieux pays, soyons fier de lui, et soyons-en les dignes représentants, partout dans ce monde perturbé de 2016.

Economisez sur votre assurance expatrié
Economisez sur votre assurance expatrié
300 formules comparées en 2 minutes seulement.
Je compare
  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Hôpitaux et dérives de facturation à l'étranger

Les frais de santé ont augmenté partout dans le monde. Certains établissements en profitent pour surfacturer, pratiquant des examens inutiles ou des hospitalisations injustifiées. Cela impacte autant les assurés que leurs assureurs. Nous vous expliquons. 

Augmentation des tarifs des généralistes en France et impact sur la CFE

L'augmentation des consultations de médecins généralistes à 30 € en décembre 2025 devrait impacter les remboursements de la CFE. Nous vous expliquons en détail. 

Emeutes en Calédonie : le point sur les évacuations sanitaires et les soins sur Nouméa.

La situation actuelle en Nouvelle Calédonie nous invite à faire un point précis sur les conditions d’évacuations sanitaires et de soins pour nos assurés du Vanuatu.

Quelle différence entre assistance évacuation et rapatriement médical ?

Nous vous expliquons pourquoi ces deux notions sont importantes pour les expatriés, ce qui fait leur différence et comment faire le bon choix.

Nouvelles augmentations tarifaires de la CFE

La CFE annonce de nouvelles revalorisations de tarifs pour le 1er Avril 2024. Quelles sont ces augmentations et pour quelles raisons sont-elles faites ? Nous vous expliquons les nouveautés à venir et comment s'y préparer. 

Vos réactions

Poster un commentaire
Avis vérifiés 4.9/5