Foire aux questions : Couverture d'une grossesse déclarée avant le départ.

Questions réponses assurances internationales

Les réponses à vos questions

Je suis suis couverte par la Sécu française, je suis enceinte et veux aller vivre au Chili auprès du père pour 1 an. Comment faire en plus de la CFE pour ne pas avancer les frais de la maternité et autres ensuite ?

Si vous êtes enceinte et que vous êtes toujours en France, il faut commencer par déclarer votre grossesse à votre régime de sécurité sociale Français. Cela permettra de faire la liaison avec la Caisse des Français de l’Etranger.

Si cette déclaration n’est pas faite, la CFE ne prend en charge les frais de maternité que si l’accouchement est prévu plus de 10 mois après la d’effet de la CFE.

Au moment de votre adhésion CFE vous préciserez votre grossesse en cours et transmettrez les documents de prise en charge par votre régime actuel.

Vous pourrez ensuite choisir une formule complémentaire qui pourra prendre en charge votre grossesse en cours. Attention : la plupart des assurances expatriés prévoient un délai de carence en maternité de 10 mois, il faut donc absolument vérifier ce point avec vos différents interlocuteurs.

Certains contrats ne prévoient pas, dans certaines conditions, de délai de carence spécifique à la maternité. C’est ce type de formule uniquement qui pourra vous convenir.

Vous devez également être très vigilante sur la définition exacte des frais de maternité et le fonctionnement du plafond maternité. Il faut savoir s’il inclut ou non les frais de suivi de la grossesse ou les frais liés à des complications de grossesses.

Nos conseillers sont parfaitement formés pour répondre à toutes ces questions techniques. Il convient de faire un devis comparatif sur notre site puis de leur préciser votre état actuel pour qu’ils vous apportent toutes les informations nécessaires.

Dans votre question vous précisez vouloir « ne pas faire l’avance des frais ». Sachez qu’aucune assurance expatrié ne permet cela pour les frais de médecine courante (consultations de l’obstétricien, échographies, etc). Il faut payer les professionnels de santé et être remboursé ensuite. La prise en charge est par contre possible pour les hospitalisations de plus de 24 heures ou l’accouchement.

Je vous invite à consulter notre page dédiée à cette question du tiers-payant sur les assurances expatriés.

Bulle

Toujours pas de réponses

Posez votre question

* Rédigez votre question en la détaillant au maximum :

0 caractère(s) restant(s)
Avis vérifiés 4.9/5 - 545 avis