Foire aux questions : Puis-je assurer mon conjoint qui est de la nationalité du pays d'accueil ?

Questions réponses assurances internationales

Les réponses à vos questions

Mon épouse est chinoise et nous habitons à Shenzhen, quelles compagnies accepteraient de nous assurer ( le mariage est bien entendu enregistré également en France)?

Votre épouse n'est pas expatriée puisque vous résidez dans son pays de nationalité. Elle ne peut donc pas souscrire à une mutuelle expatrié pour elle seule.

Elle peut par contre être bénéficiaire au titre d'une assurance expatrié souscrite par vous-même. Elle bénéficiera ainsi des mêmes garanties que vous en ce qui concerne les remboursements de frais de santé.

Le fait qu'elle ne soit pas expatriée dans votre pays de résidence pourra avoir quelques conséquences dans l'application des garanties annexes de certains contrats :

- Elle ne pourra pas souscrire pour elle-même des garanties de prévoyance décès, arrêt de travail ou invalidité. Cela sera le cas pour tous les contrats expatriés.

- Certains services d'assistance rapatriement ne fonctionneront pas puisqu'ils ont pour objectif de rapatrier un assuré dans son pays d'origine. Cela dépend de chaque assureur. Si l'assistance rapatriement vous intéresse, merci de préciser ce point à votre conseiller pour qu'il vérifie bien le fonctionnement de l'assistance du contrat qu'il vous présente.

Nous vous invitons donc à faire un comparatif de garanties via notre outil de tarification immédiat et à demander ensuite un contact personnalisé avec un de nos conseillers. Il pourra rentrer davantage dans le détail de vos besoins en matière d'assurance expatrié.

Ces règles s'appliquent également généralement aux couples non mariés.

Bulle

Toujours pas de réponses

Posez votre question

* Rédigez votre question en la détaillant au maximum :

0 caractère(s) restant(s)
Avis vérifiés 4.9/5 - 545 avis