International Santé
(33) 5 31 61 84 50 On vous rappelle

Le classement des destinations les plus populaire chamboulé par le covid-19.

Publié le24/05/2022 par interadmin

La crise sanitaire a complètement modifié la manière de voyager. Cela est dû aux restrictions de voyages imposées par certains pays, qui demande des formalités spécifiques pour rentrer dans leur pays, mais aussi à des changements d’envies.
Les tendances changent également pour l’expatriation, là aussi guidée par des envies différentes, mais aussi par les crises politiques locales ou internationales et par les modifications des politiques de visas. Cet article regroupe quelques classements établis sur des bases différentes.

1. Le top des destinations pour les voyageurs

1.1. Le classement de l’Organisation Mondiale du Tourisme :

Voici un classement des 10 pays les plus visités par les touristes internationaux en 2018 et en 2021 selon l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) :

1.2. Le classement d’Euromonitor

Euromonitor est le premier fournisseur mondial indépendant d’études de marché stratégiques. En 2021, l’Europe est désormais représentée par huit villes dans le top 10 du classement, avec en première place la capitale française, Paris. Selon l’étude d’Euromonitor, qui compare l’attractivité de plusieurs villes du monde entier et en fonction des critères suivantes : l’état des infrastructures touristique, la sécurité, la situation sanitaire du pays, la mobilité ; le top 10 du classement place Paris en première position car c’est la ville la plus attrayante du monde pour 2021.

2. Le top des destinations pour les expatriés

2.1. Le classement de Géo

D’après le magazine Geo.fr l’enquête internationale s’intéresse à la qualité de vie des expatriés ainsi que des villes les plus propices à une expatriation. Le classement « Expat City ranking 2021 » s'intéresse particulièrement à la qualité de vie urbaine en se basant sur 25 critères parmi lesquels : le coût de la vie et du logement, la qualité des transports publics, la possibilité de se faire des amis ou bien encore la sécurité.

2.2. L’étude mondiale HSBC sur les expatriés :

HSBC est l’un des plus grands groupes de services financiers et bancaires dans le monde. Chaque année, l’entreprise mène de vastes études internationales sur des sujets d’actualités. Pour obtenir les résultats d’un classement des 10 pays préférés pour un projet d’expatriation, HSBC mène une enquête avec des expatriés de 46 pays, ayant partagé leurs expériences et leurs ressentis. Parmi eux, un peu plus de la moitié des personnes interrogées par HSBC occupent un emploi à temps plein. Les autres sont des travailleurs indépendants, des entrepreneurs, des propriétaires d’entreprise(s) ou bien des retraités.

2.3. Le classement d’International Santé :

Il s’agit du classement des destinations les plus demandées par les expatriés français sur notre comparateur d’assurances santé en ligne :


Plusieurs facteurs expliquent ces variations importantes. La Chine, Singapour ou l’Australie, n’ont plus donné de visas pendant cette période. Pour le Chili et le Brésil, c’est l’instabilité politique et économique qui a fortement joué en leur défaveur. A l’inverse, le Mexique et l’Espagne sont devenues des destinations refuges pour de nombreux expatriés et Maurice et les Emirats ont créé de nouveaux types de visas pour attirer des expatriés ou des nomades digitaux et ainsi remplacer les touristes qui avaient délaissé ces destinations.

Sur 2022, nous constatons plusieurs nouvelles tendances :

Des pays tels que le Canada et la Nouvelle Zélande, essaient d’attirer en masse des professions médicales et para-médicales en facilitant les équivalences de diplômes et en leur donnant des priorités sur les visas.

A l’inverse, les retraités français sont en difficulté financière dans de nombreux pays, du fait de la baisse de l’euro par rapport au dollar US ou à d’autres monnaies locales. Leurs pensions étant versées en Euros, une baisse de 10% de la monnaie européenne impacte souvent leur pouvoir d’achat après dépenses contraintes de plus de 30%.

Economisez sur votre assurance expatrié
Economisez sur votre assurance expatrié
200 formules comparées en 2 minutes seulement.
Je compare
  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Téléconsultations psy : découvrez le partenariat

Un nouveau partenariat s’est créé cette année 2022 entre International-Santé, comparateur d’assurance pour expatrié et Wepsee.

Législatives 2022 : les résultats des Français de l’étranger

Les résultats définitifs des élections législatives 2022 des deux tours sont désormais connus. Dans cet article vous retrouverez tous les résultats pour les Français de France mais également les résultats des Français de l'étranger. 

Voyage aux Etats-Unis : le fonctionnement en 2022.

L'ESTA, qui permet aux ressortissants de quarante pays de voyager sans visa pour des séjours touristiques ou d'affaires de moins de 90 jours, a vu son prix passer de 14 à 21 dollars le jeudi 26 mai, soit une hausse de 50 %.

Expatrié : les enjeux du freelance et de l’ubérisation.

Les enjeux du freelance et de l’ubérisation nous laissent en réflexion sur la question suivante : jusqu’où le phénomène de l’ubérisation transformera-t-elle le monde de l’économie traditionnel et la protection sociale ? 

Macron réélu. Quelle suite pour les expatriés ?

Comme en 2017, Emmanuel Macron a remporté le second tour de la présidentielle, avec 58,2% des voix, face à Marine Le Pen qui sort avec 41,8%. En prévision des législatives, il est intéressant de revoir les scores du premier tour.

Vos réactions

Poster un commentaire
Avis vérifiés 4.9/5 -545 avis