International Santé
(33) 5 31 61 84 50
WhatsApp WhatsApp
Contact

Attestation d'assurance voyage avec la mention "Covid"

L’attestation d’assurance voyage prouve que vous avez bien souscrit une couverture indiv iduelle. Quelle que soit le distributeur qui vous le délivre, assureur voyagiste, banque ou assurance, ce document précise l’étendue de vos garanties, la durée de validité de ces dernières ou encore, la destination pour laquelle vous serez couvert. 

Concrètement, les autorités des états concernés imposent une attestation d'assurance avec mention « Covid » garantissant la couverture d'éventuels frais sur place liés au covid-19 comme la quarantaine dans un hôtel ou le rapatriement sanitaire. Il existe actuellement 34 pays exigeant une attestation d’assurance voyage avec la mention « Covid » et quelques-uns parmi eux imposent des conditions plus précises.

Vérifiez à l’avance si votre assureur pourra établir l’attestation demandée. Ce n’est pas évident, notamment pour les assurances des cartes bancaires car votre banque a un statut de courtier d’assurance et elle ne peut engager la responsabilité de l’assureur. Prévoyez au moins 10 jours s’il s’agit d’une attestation spéciale.

La liste des 34 pays exigeant une attestation d'assurance voyage avec la mention « Covid »

Afrique : Algérie, Bénin, Djibouti, Mozambique, Namibie, Seychelles, Togo
Asie/Europe orientale : Ukraine, Russie
Amérique : Aruba (îles des Antilles), Bahamas, Bolivie, Brésil, Chili, Costa Rica*, Cuba, Equateur, Guatemala, Salvador, Paraguay, Saint Martin (Néerlandais), Îles Turques et Caïques
Asie : Arabie Saoudite, Cambodge*, Chine, Jordanie, Liban, Maldives, Mongolie, Népal, Oman, Pakistan, Philippines, Thaïlande*

Thaïlande* : La Thaïlande impose que les frais de santé soient couverts à hauteur de 100 000 $.
Cambodge* : Le Cambodge impose des frais de santé couverts à haute de 50 000 $
Costa Rica* : Le Costa Rica demande que les frais d'hébergement en cas de quatorzaine soient pris en charge à hauteur de 2000 $ et les frais médicaux à hauteur de 50 000 $ ; et ce même pour les personnes vaccinées.

Sources : lefigaro.fr, sites des ambassades de France.

Economisez sur votre assurance expatrié
Economisez sur votre assurance expatrié
300 formules comparées en 2 minutes seulement.
Je compare
  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Quelle différence entre assistance évacuation et rapatriement médical ?

Nous vous expliquons pourquoi ces deux notions sont importantes pour les expatriés, ce qui fait leur différence et comment faire le bon choix.

Nouvelles augmentations tarifaires de la CFE

La CFE annonce de nouvelles revalorisations de tarifs pour le 1er Avril 2024. Quelles sont ces augmentations et pour quelles raisons sont-elles faites ? Nous vous expliquons les nouveautés à venir et comment s'y préparer. 

Mexique et Thaïlande : 2 pays qui attirent les expats français et où le prix de la santé flambe.

Les tarifs des assurances santé expatrié ont connu une hausse significative au Mexique et en Thaïlande ces dernières années, suscitant la surprise des expatriés. Toutes nos explications.

Qui est Owello ? Pourquoi ça ne fonctionne pas ?

Créé pour améliorer la gestion des assurés expatriés Malakoff-Humanis et Swisslife, les promesses ne sont pas au rendez-vous et les retards s’accumulent auprès d'Owello.

Règles de remboursement des médicaments en assurance expatrié

Face aux maux hivernaux, nous sommes nombreux à opter pour l’automédication et l’achat direct de médicaments. Mais automédication va souvent de pair avec médicaments non remboursés. Voici la definition d'un médicament et les règles de remboursement appliquées par les assurances santé. 

Vos réactions

Poster un commentaire
Avis vérifiés 4.9/5