Foire aux questions : Quels sont les pays couverts par les assurances voyages présentées ?

Questions réponses assurances internationales

Les réponses à vos questions

Est-ce que l'assurance proposée fonctionne si je décide de faire un voyage a travers l'Amérique du Sud ? Et est-ce que le prix est le même si je n'ai pas de couverture sociale française?

Les formules proposées pour les voyages de 3 à 12 mois vous couvrent partout dans le monde. Vous serez donc couverte pour un voyage à travers l'Amérique du Sud.

Les seules exceptions concernent généralement :

- Les USA : Si c'est le lieu de destination principal il faut le signaler au risque de ne pas y être couverte. Si vous n'y passez que quelques jours vous serez couverte.

- Les pays présentant un risque majeur et non soudain (guerre, révolution...). Les contrats peuvent généralement faire référence à la liste des pays à risque diffusée par le Ministère des Affaires Etrangères.

Le prix sera la même si vous n'avez plus de couverture sociale française. Le prix dépend en fait de votre pays de départ et de la durée du voyage et certaines formules ne peuvent pas être souscrites si le voyage est déjà commencé.

Attention, il faut bien comprendre que ces contrats n'ont pas pour objectif de remplacer un système de protection sociale type Sécurité Sociale. Ils ont pour but de rembourser les frais médicaux réalisés en urgence hors de votre pays d'origine et de fournir des services d'assistance et de rapatriement.

Bulle

Toujours pas de réponses

Posez votre question

* Rédigez votre question en la détaillant au maximum :

0 caractère(s) restant(s)
Avis vérifiés 4.9/5 - 545 avis