Foire aux questions : Questions concernant la formule Junior Expat :

Questions réponses assurances internationales

Les réponses à vos questions

- Cette assurance santé est-elle valide pour tous les pays? (aussi bien en France qu'au Canada par ex?) - Couvre-t-elle les frais liés aux rendez-vous médicaux prévus à l'avance (de type controle, check up,) ou que les urgences médicales? Je peux peut être passé en statut travailleur ou jeune professionnel (visa) au Canada, sera-t-il possible de modifier mon statut de vacancier en travailleur? Cela peut-il poser un problème? Peut-on modifier sa durée d'engagement facilement? Dernière question: vous êtes bien une assurance santé pas une complémentaire?

La formule Junior Expat est valable pour tous les pays de la zone géographique correspondant à votre lieu de séjour. Il y a deux zones de couverture, la zone monde hors USA et la zone monde y compris USA. Pour un séjour au Canada, l'assuré est donc couvert partout hors USA. La garantie est cependant accordée aux USA en cas de séjour de moins de 30 jours, en cas d'accident ou de maladie inopinée survenu lors de ce séjour.

Cette garantie, comme toutes les garanties temporaires ne couvre pas les frais médicaux prévus à l'avance, type contrôle, check-up. Ces garanties sont limitées aux frais liés à des accidents ou des maladies inopinées ne pouvant pas attendre le retour dans le pays d'origine.

Le contrat Junior Expat peut être souscrit quel que soit votre statut. Il n'est pas limité aux étudiants ou PVT. Vous pouvez donc exercer une activité professionnelle, salariée ou non. La seule limite concerne l'âge. Elle est fixée à 35 ans.

La durée d'engagement n'est pas modifiale sur ce type de contrats. Ils sont souscrits pour une durée déterminée au moment de la souscription. La cotisation est d'ailleurs généralement payée intégralement au moment de la souscription.

International Santé n'est ni une assurance santé, ni une complémentaire santé. Il s'agit d'un comparateur d'assurances internationales. Les formules présentées correspondent aux critères que l'internaute a pu saisir dans le formulaire. Si la personne précise qu'elle bénéficie d'un régime de sécu tel que celui de la Caisse des Français de l'Etranger, les offres présentées sont alors complémentaires à la CFE. Dans le cas contraire il s'agit de formules fonctionnant au 1er euro dépensé.

Dans votre cas il pourrait être intéressant d'étudier une couverture expatrié. Les tarifs sont certes plus élevés mais elles peuvent couvrir les visites de contrôle et être résiliées dès le retour dans le pays d'origine, après une période minimum de 6 mois.

Bulle

Toujours pas de réponses

Posez votre question

* Rédigez votre question en la détaillant au maximum :

0 caractère(s) restant(s)
Avis vérifiés 4.9/5 - 545 avis