Foire aux questions : Puis-je souscrire une garantie décès, arrêt de travail et invalidité si je suis expatrié ?

Questions réponses assurances internationales

Les réponses à vos questions

Nous sommes intéressés par ce programme d'assurance expatrié en question. Nous voudrions savoir si on peut aussi avoir une assurance couvrant le décès de l'un ou de l'autre et les tarifs. Est-ce qu'il existe la possibilité d'avoir des indemnités en cas de maladie ou d'accident ou en cas d'invalidité de tous les niveaux repris dans vos assurances et quelles sont les primes à payer pour ces différents cas. Pourriez-vous m'envoyer un devis pour cette assurance en sachant que nous voudrions payer nos primes mensuellement. Merci beaucoup.

Les assurances expatriés couvrant un capital en cas de décès ou des indemnités en cas d'arrêt de travail ou d'invalidité existent. Toutefois tous les assureurs santé ne proposent pas ce type de garanties. C'est d'ailleurs le cas de celui qui propose l'assurance santé qui vous intéresse.

D'autres ne proposent les garanties de prévoyance décès / arrêt de travail / invalidité qu'en complément d'une assurance santé expatrié souscrite chez eux.

Dans votre cas, nous devons donc étudier deux options possibles :

- Vous proposer une formule prévoyance chez un autre assureur, vous aurez ainsi un assureur pour la santé et un autre pour la prévoyance ;

- Vous proposer un package santé et prévoyance expatrié d'un autre assureur, vous aurez alors un seul assureur mais ça ne peut pas être celui choisi initialement.

Pour définir plus précisément l'offre qui pourrait être la meilleure dans votre cas, il convient de définir plus précisément vos besoins :
- montant des capitaux décès ;
- montant des indemnités journalières et de la rente d'invalidité souhaitées.

Il faudra également voir s'il y a des contraintes à prendre en compte en ce qui concerne votre état de santé car ces contrats de prévoyance expatriés sont tous soumis à des questionnaires de santé.

Pour tout cela, la meilleure méthode reste un entretien téléphonique ou skype avec un conseiller spécialisé. Vous pourrez lui expliquer précisément votre demande et il pourra répondre à toutes vos questions. Vous pouvez adresser un email à contact@international-sante.com pour fixer un rendez-vous.

Concernant le mode de paiement des cotisations, la plupart des assurances expatriés se paient soit à l'année, soit au trimestre. La garantie santé que vous aviez présélectionnée au départ est une des seules à pouvoir être payée mensuellement avec cependant une petite majoration de tarif. Les garanties prévoyance sont quant à elles, toutes payables annuellement ou trimestriellement.

Bulle

Toujours pas de réponses

Posez votre question

* Rédigez votre question en la détaillant au maximum :

0 caractère(s) restant(s)
Avis vérifiés 4.9/5 - 545 avis