Foire aux questions : Tous les assureurs appliquent de carences en maternité.

Questions réponses assurances internationales

Les réponses à vos questions

Pourquoi y a-t-il des délais de carence de 10 mois en maternité ?

Ces délais de carence peuvent effectivement être gênants mais il convient de comprendre pourquoi ils existent.

Il y a quelques années encore, il y avait 2 contrats qui fonctionnaient sans délais de carence sur ce poste. Ces contrats étaient alors souvent souscrits pour des maternités déjà en cours. Les assureurs faisaient leur travail et honoraient leurs prestations. Les enfants naissaient et très souvent, les assurés résiliaient les contrats juste après la naissance estimant qu’ils n’en n’avaient plus besoin et qu'ils ne voulaient plus payer pour cette assurance qu'ils n'avaient souscrit que dans un but précis. Ils étaient tout à fait en droit de le faire.

Le problème est que les grossesses en expatriation peuvent coûter très cher. Quand il y a une grossesse pathologique avec hospitalisation, la dépense dépasse souvent les 50000 € ; quand il y a une naissance avec des complications sur l’enfant ou de la néonatalité, les dépenses dépassent les 100000 €. Les comptes de ces assureurs étaient donc déséquilibrés par ces assurés qui ne faisaient que passer et ils devaient augmenter les tarifs de leurs autres assurés plus fidèles pour équilibrer leurs comptes.

Ces autres assurés ont exprimé leur mécontentement à l'égard de ces augmentations de tarifs occasionnées par des assurés temporaires qui ne s’assuraient que pour un profit à court terme et ces assureurs ont décidé d'écouter leurs demandes pour pérenniser leurs cotisations sur le long terme.

Nous ne pouvons que conseiller aux expatriés d'anticiper cette question de la maternité pour ne pas se retrouver dans une situation difficile.

Bulle

Toujours pas de réponses

Posez votre question

* Rédigez votre question en la détaillant au maximum :

0 caractère(s) restant(s)
Avis vérifiés 4.9/5 - 545 avis