Foire aux questions : Comment augmentent chaque année les assurances pour expatriés ?

Questions réponses assurances internationales

Les réponses à vos questions

Bonjour, Nous voudrions savoir si le tarif de cette formule va augmenter dans l'avenir.

Chaque année les cotisations d’un contrat d’assurance expatrié sont recalculées en fonction de deux critères : l’âge atteint par les assurés et l’évolution des dépenses de santé sur la zone géographique considérée.

C’est le cas chez absolument tous les assureurs. Aucun assureur ne peut vous écrire que votre cotisation n’augmentera pas ou même s’engager sur un taux d’augmentation garanti sur plusieurs années. Si un assureur vous annonce cela par oral : fuyez. Il vous dit ce que vous avez envie d’entendre au lieu de vous dire la vérité. Les taux d’augmentation sont généralement connus seulement un à deux mois avant leur application, le plus souvent au 1er janvier ou au 1er avril.

Pour information, en 2014, selon le Cabinet d’études Tower Watson, les coûts de la santé ont augmenté de 8.3% dans le monde, avec des variations selon les régions allant d’environ 5% en Europe à plus de 10% en Asie. Les assureurs sont obligés de répercuter ces chiffres dans leurs cotisations pour pouvoir maintenir leurs engagements vis-à-vis de leurs assurés et continuer à leur rembourser leurs frais médicaux.

Les taux de change peuvent également influer à la hausse ou à la baisse sur le coût de l’assurance santé. La plupart des assurances expatriés française se paient en Euros. La baisse de l’Euro par rapport au Dollar US, constatée en 2014-2015, permet ainsi à de nombreux assurés de faire des économies importantes.

De notre côté, selon les assureurs, nous avons constaté des hausses allant de 2% à plus de 10% d’une année sur l’autre. Notre rôle est bien sûr de surveiller ces hausses pour vous orienter vers ceux qui sont susceptibles d’être les plus stables dans le temps. C’est aussi de vous permettre de faire un point régulièrement sur vos cotisations et sur les offres du marché pour que vous puissiez le cas échéant modifier vos garanties en fonction de l’évolution de vos besoins et des ajustements de tarifs des assurances et mutuelles expatriés.

Le rôle de nos conseillers ne s’arrête pas au moment de la souscription de votre couverture expatrié auprès d’un assureur. Les assurés peuvent continuer à les solliciter pendant toute la durée de vie de leur adhésion.

Bulle

Toujours pas de réponses

Posez votre question

* Rédigez votre question en la détaillant au maximum :

0 caractère(s) restant(s)
Avis vérifiés 4.9/5 - 545 avis