International Santé
(33) 5 31 61 84 50 On vous rappelle

Attestation d'assurance voyage avec la mention "Covid"

Publié le12/08/2021 par interadmin

L’attestation d’assurance voyage prouve que vous avez bien souscrit une couverture indiv iduelle. Quelle que soit le distributeur qui vous le délivre, assureur voyagiste, banque ou assurance, ce document précise l’étendue de vos garanties, la durée de validité de ces dernières ou encore, la destination pour laquelle vous serez couvert. 

Concrètement, les autorités des états concernés imposent une attestation d'assurance avec mention « Covid » garantissant la couverture d'éventuels frais sur place liés au covid-19 comme la quarantaine dans un hôtel ou le rapatriement sanitaire. Il existe actuellement 34 pays exigeant une attestation d’assurance voyage avec la mention « Covid » et quelques-uns parmi eux imposent des conditions plus précises.

Vérifiez à l’avance si votre assureur pourra établir l’attestation demandée. Ce n’est pas évident, notamment pour les assurances des cartes bancaires car votre banque a un statut de courtier d’assurance et elle ne peut engager la responsabilité de l’assureur. Prévoyez au moins 10 jours s’il s’agit d’une attestation spéciale.

La liste des 34 pays exigeant une attestation d'assurance voyage avec la mention « Covid »

Afrique : Algérie, Bénin, Djibouti, Mozambique, Namibie, Seychelles, Togo
Asie/Europe orientale : Ukraine, Russie
Amérique : Aruba (îles des Antilles), Bahamas, Bolivie, Brésil, Chili, Costa Rica*, Cuba, Equateur, Guatemala, Salvador, Paraguay, Saint Martin (Néerlandais), Îles Turques et Caïques
Asie : Arabie Saoudite, Cambodge*, Chine, Jordanie, Liban, Maldives, Mongolie, Népal, Oman, Pakistan, Philippines, Thaïlande*

Thaïlande* : La Thaïlande impose que les frais de santé soient couverts à hauteur de 100 000 $.
Cambodge* : Le Cambodge impose des frais de santé couverts à haute de 50 000 $
Costa Rica* : Le Costa Rica demande que les frais d'hébergement en cas de quatorzaine soient pris en charge à hauteur de 2000 $ et les frais médicaux à hauteur de 50 000 $ ; et ce même pour les personnes vaccinées.

Sources : lefigaro.fr, sites des ambassades de France.

Economisez sur votre assurance expatrié
Economisez sur votre assurance expatrié
200 formules comparées en 2 minutes seulement.
Je compare
  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Heureuse d'avoir pu aider un expat

Il y a quelques mois, une situation simple est devenue quasiment inextricable pour un assuré expatrié dont les enfants ont fait des soins en France. Il s’était perdu dans les méandres de l’administration. 

Etudiants et PVT : les conditions et démarches en novembre 2021

Avec la vaccination de nombreux pays rouvrent leurs frontières aux touristes. Qu’en est-il des candidats aux Permis Vacances Travail. Quand pourra-t-on partir ? Peut-on déjà faire des demandes ? Le point en ce mois de novembre.

Les formes de contraception dans le monde

Les usages varient beaucoup d’un pays à l’autre, par exemple, la pilule et le préservatif masculin sont privilégiés dans les pays développés alors que la stérilisation féminine et la méthode numéro 1 de contraception au niveau mondial. 

Heureux d'avoir pu aider une expat

Une cliente expatriée était hospitalisée au Népal suite au Covid. L'assureur avait mal interprété une déclaration du mari et pensait ne pas devoir intervenir.

Carte Vitale et Tiers-Payant en France pour les retraités

ASFE-MSH et Humanis lancent un nouveau service à destination des retraités pour faciliter les démarches lors des soins réalisés en France à l’occasion de leurs séjours de moins de 6 mois.

Vos réactions

Poster un commentaire
Avis vérifiés 4.9/5 -545 avis