International Santé
(33) 5 31 61 84 50 On vous rappelle

Attestation d'assurance voyage avec la mention "Covid"

Publié le12/08/2021 par interadmin

L’attestation d’assurance voyage prouve que vous avez bien souscrit une couverture indiv iduelle. Quelle que soit le distributeur qui vous le délivre, assureur voyagiste, banque ou assurance, ce document précise l’étendue de vos garanties, la durée de validité de ces dernières ou encore, la destination pour laquelle vous serez couvert. 

Concrètement, les autorités des états concernés imposent une attestation d'assurance avec mention « Covid » garantissant la couverture d'éventuels frais sur place liés au covid-19 comme la quarantaine dans un hôtel ou le rapatriement sanitaire. Il existe actuellement 34 pays exigeant une attestation d’assurance voyage avec la mention « Covid » et quelques-uns parmi eux imposent des conditions plus précises.

Vérifiez à l’avance si votre assureur pourra établir l’attestation demandée. Ce n’est pas évident, notamment pour les assurances des cartes bancaires car votre banque a un statut de courtier d’assurance et elle ne peut engager la responsabilité de l’assureur. Prévoyez au moins 10 jours s’il s’agit d’une attestation spéciale.

La liste des 34 pays exigeant une attestation d'assurance voyage avec la mention « Covid »

Afrique : Algérie, Bénin, Djibouti, Mozambique, Namibie, Seychelles, Togo
Asie/Europe orientale : Ukraine, Russie
Amérique : Aruba (îles des Antilles), Bahamas, Bolivie, Brésil, Chili, Costa Rica*, Cuba, Equateur, Guatemala, Salvador, Paraguay, Saint Martin (Néerlandais), Îles Turques et Caïques
Asie : Arabie Saoudite, Cambodge*, Chine, Jordanie, Liban, Maldives, Mongolie, Népal, Oman, Pakistan, Philippines, Thaïlande*

Thaïlande* : La Thaïlande impose que les frais de santé soient couverts à hauteur de 100 000 $.
Cambodge* : Le Cambodge impose des frais de santé couverts à haute de 50 000 $
Costa Rica* : Le Costa Rica demande que les frais d'hébergement en cas de quatorzaine soient pris en charge à hauteur de 2000 $ et les frais médicaux à hauteur de 50 000 $ ; et ce même pour les personnes vaccinées.

Sources : lefigaro.fr, sites des ambassades de France.

Economisez sur votre assurance expatrié
Economisez sur votre assurance expatrié
200 formules comparées en 2 minutes seulement.
Je compare
  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Travailler à distance depuis Dubaï

Dubaï aura tout fait pour attirer les voyageurs en 2021, en attirant les salariés en télétravail, avec des conditions particulières. C’est d’ailleurs quasiment l’un des premiers pays à proposer un programme de travail virtuel d’une durée d’un an.

Pass sanitaire spécial pour les expatriés

Le secrétaire d’Etat au Tourisme, annonce dans le JDD le lancement d’un dispositif pour permettre aux Français expatriés d’obtenir le pass sanitaire.

Les expatriés français pourront déposer, « dès cette semaine », une demande et recevoir un QR code.

CFE : La réforme des remboursements met les assureurs à l’épreuve.

La réforme de la CFE a obligé les assureurs complémentaires à s’adapter. Certains ont préféré jeter l’éponge alors que d’autres ont dû faire de profondes modifications.

Les évacuations sanitaires pendant la crise Covid

Les restrictions de voyages en place dans la plupart des pays compliquent énormément les évacuations sanitaires.

Dans certains cas, elles sont même impossibles. Le point complet. 

Différences entre Emergency Room et Urgent Care

Pas évident pour un étranger de comprendre spontanément la différence entre ces deux termes, car au-delà de la nuance de langage, dans la plupart des pays, il n’y a pas de différence.

Vos réactions

Poster un commentaire
Avis vérifiés 4.9/5 -545 avis