International Santé
(33) 5 31 61 84 50 On vous rappelle

183000 $ pour 7 jours d’hospitalisation

Publié le08/09/2019 par interadmin

facture hospitalisation 183000 USD

Près de 240000 $ pour deux brèves hospitalisations et divers soins.

La facture de 183000 $ reçue par notre assuré est celle qui concerne sa seconde hospitalisation après une première hospitalisation de 3 jours et différents examens.

La première facture a été réglée par l’assureur. Pour la seconde, comme c’est souvent le cas aux USA, le service de recouvrement de l’hôpital a envoyé la facture à taux plein au patient en lui demandant de payer. C'est vrai que pour payer, c’est très simple, il suffit de payer en ligne avec votre CB.

Dans la pratique l’assureur renégocie la note en payant uniquement les frais qui étaient nécessaires en fonction de la pathologie. Au final, les deux hospitalisations et les frais médicaux liés ont coûté tout de même près de 240000 $ à l’assureur. Comment payer une telle somme sans assurance ?

Plus de 300000 € en Thaïlande. 

Ca a été le plus gros remboursement de l’année 2018. C’était une naissance avec de grosses complications sur le bébé qui a dû séjourner plusieurs semaines à l’hôpital et subir plusieurs interventions.

Aujourd’hui, comme on a coutume de le dire : « Le bébé et la maman vont bien. »

Ce cas est très intéressant car il met en évidence une particularité de la plupart des contrats expatriés français : les nouveau-nés sont couverts dès la naissance, sans questionnaire de santé, et sans limitation de garantie particulière. Dans la plupart des contrats expatriés étrangers, les soins des nouveau-nés sont couverts sur la garantie maternité de la mère et ont un plafond qui dépasse rarement 100000 $. Une fois ce plafond atteint, c’est aux parents de payer, en prime l’assureur pourra aussi refuser d’assurer le nouveau-né, estimant qu’il présente un risque antérieur à son rattachement.

Souvent la santé n’est qu’un business comme un autre.

La santé est une industrie en plein essor. Avec une croisssance mondiale de 5% à 8% par an, c'est un des secteurs les plus florissant des 15 dernières années. Nous allons voir deux exemples intéressants à ce sujet.

facture de médecin en urgence

A Dallas, après quelques heures passées aux urgences à la suite d’un malaise, un assuré reçoit une facture de 118$ pour son électrocardiogramme, 55$ pour les frais d’accueil aux urgences et… 2389 $ d’honoraires de médecins. Ces honoraires étaient évidemment abusifs l’assureur a refusé de payer ce montant, il a renégocié et payé le montant habituel pour les soins pratiqués à Dallas.

Si vous n’êtes pas assuré, c’est toujours possible de faire une réclamation et de refuser de payer mais dans un pays ou votre credit score conditionne votre quotidien ça sera risqué de laisser une facture impayée.

A Hong Kong, un assuré d’une quarantaine d’année fait un accident cardiaque. Il est pris en charge sur place et rapidement stabilisé. Son état s’améliore mais l’hôpital souhaite le réopérer rapidement pour des procédures lourdes. Le devis dépasse les 300000€ mais surtout l’assureur s’interroge sur la pertinence des opérations prescrites. Plusieurs cardiologues sont mandatés par l’assureur en France et sur place pour se positionner sur le dossier. Le cardiologue de Hong Kong fait de la rétention d’informations et l’assureur décide d’envoyer un médecin sur place. La décision est alors prise de ramener le patient en France, on lui pose des stents et il repartira à Hong Kong quelques semaines plus tard.

Economisez sur votre assurance expatrié
Economisez sur votre assurance expatrié
200 formules comparées en 2 minutes seulement.
Je compare
  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Travailler à distance depuis Dubaï

Dubaï aura tout fait pour attirer les voyageurs en 2021, en attirant les salariés en télétravail, avec des conditions particulières. C’est d’ailleurs quasiment l’un des premiers pays à proposer un programme de travail virtuel d’une durée d’un an.

Attestation d'assurance voyage avec la mention "Covid"

Depuis le début de la crise sanitaire lié au coronavirus, la liste des pays exigeant une couverture spéciale ne fait que s'allonger. Avec, parfois, l'obligation d’une prise en charge des frais de santé voire de l'hébergement en quarantaine.

Pass sanitaire spécial pour les expatriés

Le secrétaire d’Etat au Tourisme, annonce dans le JDD le lancement d’un dispositif pour permettre aux Français expatriés d’obtenir le pass sanitaire.

Les expatriés français pourront déposer, « dès cette semaine », une demande et recevoir un QR code.

CFE : La réforme des remboursements met les assureurs à l’épreuve.

La réforme de la CFE a obligé les assureurs complémentaires à s’adapter. Certains ont préféré jeter l’éponge alors que d’autres ont dû faire de profondes modifications.

Les évacuations sanitaires pendant la crise Covid

Les restrictions de voyages en place dans la plupart des pays compliquent énormément les évacuations sanitaires.

Dans certains cas, elles sont même impossibles. Le point complet. 

Vos réactions

Poster un commentaire
Avis vérifiés 4.9/5 -545 avis