International Santé
(33) 5 31 61 84 50 On vous rappelle

Expatrié vs Migrant : 110 cm² qui font la différence.

Publié le07/01/2016 par interadmin

2015 a vu l’émergence d’un nouveau terme : Migrant. Les images ont choqué, elles ont mobilisé les foules bien pensantes mais les attaques terroristes les ont vite reléguées au second plan. Les migrants sont même devenus les suspects idéals, certains terroristes ayant eu la bonne idée de se mêler à eux. En fin stratèges, ils savent que c’est la planque idéale qui a en plus un double effet : celui de diviser les peuples européens en jetant la suspicion du terrorisme sur cette masse d’individus désœuvrée mais pacifique dans sa quasi-totalité.
 
Mais quelle différence entre ces migrants et nous, expatriés ?
Nous avons quitté un pays qui ne nous offrait plus de perspective professionnelle intéressante ; ils ont quitté un pays où ils ne pouvaient plus vivre en sécurité.
Nous sommes arrivés dans un nouveau pays, avec la ferme volonté d’y travailler, d’y réussir, et d’y vivre une vie plus excitante ; ils veulent travailler pour survivre ou mieux, retrouver une dignité.

En fait cette différence ne mesure que 110 cm²… c’est votre passeport. S’il est rouge foncé et marqué des armes de la République, il vous classe en haut dans la hiérarchie des migrants. Il vous sort de la masse, il vous ouvre des frontières. Alors, même si l’on peut avoir beaucoup de critiques à l’encontre de notre vieux pays, soyons fier de lui, et soyons-en les dignes représentants, partout dans ce monde perturbé de 2016.

Economisez sur votre assurance expatrié
Economisez sur votre assurance expatrié
200 formules comparées en 2 minutes seulement.
Je compare
  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Carte Vitale et Tiers-Payant en France pour les retraités

ASFE-MSH et Humanis lancent un nouveau service à destination des retraités pour faciliter les démarches lors des soins réalisés en France à l’occasion de leurs séjours de moins de 6 mois.

Votre santé, votre responsabilité

En France, avec la Sécu il n’y a pas de question à se poser, l’assurance santé est principalement la responsabilité de l’état. Les entreprises sont également obligées de souscrire des assurances complémentaires pour la santé et la prévoyance.

Acheter des lunettes en ligne

Acheter des lunettes à l’étranger peut être compliqué. C’est le cas dans les pays où il y a peu d’opticiens qualifiés pour travailler des verres complexes, si vous ne pouvez pas être certains de la qualité des verres ou si les prix sont élevés. 

Travailler à distance depuis Dubaï

Dubaï aura tout fait pour attirer les voyageurs en 2021, en attirant les salariés en télétravail, avec des conditions particulières. C’est d’ailleurs quasiment l’un des premiers pays à proposer un programme de travail virtuel d’une durée d’un an.

Attestation d'assurance voyage avec la mention "Covid"

Depuis le début de la crise sanitaire lié au coronavirus, la liste des pays exigeant une couverture spéciale ne fait que s'allonger. Avec, parfois, l'obligation d’une prise en charge des frais de santé voire de l'hébergement en quarantaine.

Vos réactions

Poster un commentaire
Avis vérifiés 4.9/5 -545 avis