International Santé
(33) 5 31 61 84 50 On vous rappelle

Expatrié vs Migrant : 110 cm² qui font la différence.

Publié le07/01/2016 par interadmin

2015 a vu l’émergence d’un nouveau terme : Migrant. Les images ont choqué, elles ont mobilisé les foules bien pensantes mais les attaques terroristes les ont vite reléguées au second plan. Les migrants sont même devenus les suspects idéals, certains terroristes ayant eu la bonne idée de se mêler à eux. En fin stratèges, ils savent que c’est la planque idéale qui a en plus un double effet : celui de diviser les peuples européens en jetant la suspicion du terrorisme sur cette masse d’individus désœuvrée mais pacifique dans sa quasi-totalité.
 
Mais quelle différence entre ces migrants et nous, expatriés ?
Nous avons quitté un pays qui ne nous offrait plus de perspective professionnelle intéressante ; ils ont quitté un pays où ils ne pouvaient plus vivre en sécurité.
Nous sommes arrivés dans un nouveau pays, avec la ferme volonté d’y travailler, d’y réussir, et d’y vivre une vie plus excitante ; ils veulent travailler pour survivre ou mieux, retrouver une dignité.

En fait cette différence ne mesure que 110 cm²… c’est votre passeport. S’il est rouge foncé et marqué des armes de la République, il vous classe en haut dans la hiérarchie des migrants. Il vous sort de la masse, il vous ouvre des frontières. Alors, même si l’on peut avoir beaucoup de critiques à l’encontre de notre vieux pays, soyons fier de lui, et soyons-en les dignes représentants, partout dans ce monde perturbé de 2016.

Economisez sur votre assurance expatrié
Economisez sur votre assurance expatrié
200 formules comparées en 2 minutes seulement.
Je compare
  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Les évacuations sanitaires pendant la crise Covid

Les restrictions de voyages en place dans la plupart des pays compliquent énormément les évacuations sanitaires.

Dans certains cas, elles sont même impossibles. Le point complet. 

Différences entre Emergency Room et Urgent Care

Pas évident pour un étranger de comprendre spontanément la différence entre ces deux termes, car au-delà de la nuance de langage, dans la plupart des pays, il n’y a pas de différence.

Expatriés de retour en France : l’abrogation des délais de carence de la Sécurité Sociale prend fin le 30 septembre

Pour faire face à la pandémie de Covid-19, les expatriés de retour en France ont accès à la Sécurité Sociale sans délais de carence depuis le 1er mars et jusqu'au 30 septembre 2020.

La CFE au temps du covid

Face à cette situation sanitaire inédite dûe à la pandémie de Covid-19, la CFE a mis en place des mesures spéciales pour les expatriés.

Covid-19 et assurance santé internationale : comment êtes-vous couvert ?

La question est essentielle en ce moment. Quels sont les contrats qui rembourseront les frais médicaux si vous êtes infecté ? Compte tenu des limitations de déplacements comment se fera une évacuation ?

Vos réactions

Poster un commentaire
Avis vérifiés 4.9/5 -525 avis