International Santé
(33) 5 31 61 84 50 On vous rappelle

Votre santé, votre responsabilité

Publié le11/10/2021 par interadmin

En France, avec la Sécu il n’y a pas de question à se poser, l’assurance santé est principalement la responsabilité de l’état. Les entreprises sont également obligées de souscrire des assurances complémentaires pour la santé et la prévoyance. Résultat : il est rare que l’on ait à s’interroger sur les questions suivantes :


- Si j’ai un accident, est-ce que je serai pris en charge par un hôpital ?
- Si je tombe malade, qui va payer ?
- Je dois faire un scanner, une IRM, combien ça coûte ?
- Je ne peux plus travailler, quels revenus vais-je percevoir ?

L’avantage que l’on retient de la Sécu c’est qu’elle permet de couvrir tout le monde sans distinction d’âge, de situation et d’état de santé. Mais lorsque vous décidez de vous expatrier, votre santé devient votre propre responsabilité.

En effet, dès le jour où vous quittez votre pays d’origine pour vous rendre dans votre pays de destination vous devez prévenir la Sécu de votre expatriation et vos droits Sécu cessent à votre date de départ. Vous ne pourrez pas être remboursé des soins que vous aurez à l’étranger. Ainsi, si vous tombez malade, si vous êtes renversé par une voiture dans le pays où vous vous êtes expatrié, c’est certainement vous qui devrez prendre en charge les frais de vos soins médicaux.

Vous devez donc vous poser plusieurs questions :


- Comment serais-je couvert dans mon pays d’accueil ?
- Est-ce que ça sera suffisant pour accéder à des soins de qualité en cas de gros problème ?
- Combien coûteront les soins sur place ?
- Quelles sont les solutions locales pour être couvert ?
- Quelles sont les solutions auxquelles je peux accéder en tant qu’expatrié ?

Et il faudra le faire avant qu’un problème survienne car toutes les assurances santé, locales ou internationales excluent tout ce qui est arrivé avant la souscription.

Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à vos questions. N’hésitez pas à leur écrire sur contact@international-sante.com.

Economisez sur votre assurance expatrié
Economisez sur votre assurance expatrié
200 formules comparées en 2 minutes seulement.
Je compare
  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Carte Vitale et Tiers-Payant en France pour les retraités

ASFE-MSH et Humanis lancent un nouveau service à destination des retraités pour faciliter les démarches lors des soins réalisés en France à l’occasion de leurs séjours de moins de 6 mois.

Acheter des lunettes en ligne

Acheter des lunettes à l’étranger peut être compliqué. C’est le cas dans les pays où il y a peu d’opticiens qualifiés pour travailler des verres complexes, si vous ne pouvez pas être certains de la qualité des verres ou si les prix sont élevés. 

Travailler à distance depuis Dubaï

Dubaï aura tout fait pour attirer les voyageurs en 2021, en attirant les salariés en télétravail, avec des conditions particulières. C’est d’ailleurs quasiment l’un des premiers pays à proposer un programme de travail virtuel d’une durée d’un an.

Attestation d'assurance voyage avec la mention "Covid"

Depuis le début de la crise sanitaire lié au coronavirus, la liste des pays exigeant une couverture spéciale ne fait que s'allonger. Avec, parfois, l'obligation d’une prise en charge des frais de santé voire de l'hébergement en quarantaine.

Pass sanitaire spécial pour les expatriés

Le secrétaire d’Etat au Tourisme, annonce dans le JDD le lancement d’un dispositif pour permettre aux Français expatriés d’obtenir le pass sanitaire.

Les expatriés français pourront déposer, « dès cette semaine », une demande et recevoir un QR code.

Vos réactions

Poster un commentaire
Avis vérifiés 4.9/5 -545 avis