International Santé
(33) 5 31 61 84 50
WhatsApp WhatsApp
Contact

Votre santé, votre responsabilité

En France, avec la Sécu il n’y a pas de question à se poser, l’assurance santé est principalement la responsabilité de l’état. Les entreprises sont également obligées de souscrire des assurances complémentaires pour la santé et la prévoyance. Résultat : il est rare que l’on ait à s’interroger sur les questions suivantes :


- Si j’ai un accident, est-ce que je serai pris en charge par un hôpital ?
- Si je tombe malade, qui va payer ?
- Je dois faire un scanner, une IRM, combien ça coûte ?
- Je ne peux plus travailler, quels revenus vais-je percevoir ?

L’avantage que l’on retient de la Sécu c’est qu’elle permet de couvrir tout le monde sans distinction d’âge, de situation et d’état de santé. Mais lorsque vous décidez de vous expatrier, votre santé devient votre propre responsabilité.

En effet, dès le jour où vous quittez votre pays d’origine pour vous rendre dans votre pays de destination vous devez prévenir la Sécu de votre expatriation et vos droits Sécu cessent à votre date de départ. Vous ne pourrez pas être remboursé des soins que vous aurez à l’étranger. Ainsi, si vous tombez malade, si vous êtes renversé par une voiture dans le pays où vous vous êtes expatrié, c’est certainement vous qui devrez prendre en charge les frais de vos soins médicaux.

Vous devez donc vous poser plusieurs questions :


- Comment serais-je couvert dans mon pays d’accueil ?
- Est-ce que ça sera suffisant pour accéder à des soins de qualité en cas de gros problème ?
- Combien coûteront les soins sur place ?
- Quelles sont les solutions locales pour être couvert ?
- Quelles sont les solutions auxquelles je peux accéder en tant qu’expatrié ?

Et il faudra le faire avant qu’un problème survienne car toutes les assurances santé, locales ou internationales excluent tout ce qui est arrivé avant la souscription.

Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à vos questions. N’hésitez pas à leur écrire sur contact@international-sante.com.

Economisez sur votre assurance expatrié
Economisez sur votre assurance expatrié
300 formules comparées en 2 minutes seulement.
Je compare
  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Quelle différence entre assistance évacuation et rapatriement médical ?

Nous vous expliquons pourquoi ces deux notions sont importantes pour les expatriés, ce qui fait leur différence et comment faire le bon choix.

Nouvelles augmentations tarifaires de la CFE

La CFE annonce de nouvelles revalorisations de tarifs pour le 1er Avril 2024. Quelles sont ces augmentations et pour quelles raisons sont-elles faites ? Nous vous expliquons les nouveautés à venir et comment s'y préparer. 

Mexique et Thaïlande : 2 pays qui attirent les expats français et où le prix de la santé flambe.

Les tarifs des assurances santé expatrié ont connu une hausse significative au Mexique et en Thaïlande ces dernières années, suscitant la surprise des expatriés. Toutes nos explications.

Qui est Owello ? Pourquoi ça ne fonctionne pas ?

Créé pour améliorer la gestion des assurés expatriés Malakoff-Humanis et Swisslife, les promesses ne sont pas au rendez-vous et les retards s’accumulent auprès d'Owello.

Règles de remboursement des médicaments en assurance expatrié

Face aux maux hivernaux, nous sommes nombreux à opter pour l’automédication et l’achat direct de médicaments. Mais automédication va souvent de pair avec médicaments non remboursés. Voici la definition d'un médicament et les règles de remboursement appliquées par les assurances santé. 

Vos réactions

Poster un commentaire
Avis vérifiés 4.9/5