International Santé
(33) 5 31 61 84 50 On vous rappelle

Réforme Tarifaire CFE et Anciens Adhérents

Publié le21/03/2019 par interadmin

Au 1er Avril 2019, la CFE effectue une mise à jour des cotisations des contrats souscrits auprès d’elle avant Février 2019.

Tous les anciens adhérents à la CFE ont reçu un email, entre fin Janvier et aujourd’hui, pour les tenir informés des modifications engendrées par la Réforme CFE de Février 2019. Si vous ne l’avez pas reçu directement dans votre boite mail, il doit être disponible sur votre espace client.

Dispositions tarifaires pour les anciens contrats

Pour ces anciens contrats et pour éviter que les anciens assurés soient pénalisés par cette réforme, la CFE va appliquer les dispositions tarifaires suivantes :

  • Si la nouvelle grille de tarification entraîne une hausse de cotisation, cette nouvelle grille ne s’appliquera pas. L’assuré conserve alors son tarif 2018 majoré seulement de 5%.
  • Si la nouvelle cotisation calculée avec la grille 2019 est plus basse, l’assuré bénéficie automatiquement de ce nouveau tarif.


Vous n’avez rien à faire auprès de la CFE concernant ces modifications, à moins que :

  • Vous ayez une modification à apporter : du type ajout de bénéficiaire (enfant, conjoint…)
  • Vous souhaitiez regrouper vos contrats car les règles précédentes vous imposaient par exemple d’avoir deux contrats individuels dans un couple où les deux travaillaient.

Où se renseigner sur son contrat et ses cotisations CFE?

Vous avez un doute sur votre contrat, vos cotisations, ou des questions sur la réforme CFE ? Cette dernière a mis en place un accueil téléphonique dédié à ces questions :
- Au 01 64 71 70 00 (depuis la France) ou au +33 (0)1 64 14 62 62 (depuis l'étranger).
- Choix 0

Vous pouvez également retrouver le guide de la réforme sur le site de la CFE, onglet « Actualités », ou directement via l’email envoyé par la CFE.

Vous voulez visualisez rapidement les nouveaux tarifs ?

Consultez notre article précédent : « Nouveaux Tarifs CFE : les gagnants, les perdants » et n’hésitez pas à contacter votre conseiller santé expatrié pour toutes questions complémentaires.

Economisez sur votre assurance expatrié
Economisez sur votre assurance expatrié
200 formules comparées en 2 minutes seulement.
Je compare
  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Carte Vitale et Tiers-Payant en France pour les retraités

ASFE-MSH et Humanis lancent un nouveau service à destination des retraités pour faciliter les démarches lors des soins réalisés en France à l’occasion de leurs séjours de moins de 6 mois.

Votre santé, votre responsabilité

En France, avec la Sécu il n’y a pas de question à se poser, l’assurance santé est principalement la responsabilité de l’état. Les entreprises sont également obligées de souscrire des assurances complémentaires pour la santé et la prévoyance.

Acheter des lunettes en ligne

Acheter des lunettes à l’étranger peut être compliqué. C’est le cas dans les pays où il y a peu d’opticiens qualifiés pour travailler des verres complexes, si vous ne pouvez pas être certains de la qualité des verres ou si les prix sont élevés. 

Travailler à distance depuis Dubaï

Dubaï aura tout fait pour attirer les voyageurs en 2021, en attirant les salariés en télétravail, avec des conditions particulières. C’est d’ailleurs quasiment l’un des premiers pays à proposer un programme de travail virtuel d’une durée d’un an.

Attestation d'assurance voyage avec la mention "Covid"

Depuis le début de la crise sanitaire lié au coronavirus, la liste des pays exigeant une couverture spéciale ne fait que s'allonger. Avec, parfois, l'obligation d’une prise en charge des frais de santé voire de l'hébergement en quarantaine.

Vos réactions

Poster un commentaire
Avis vérifiés 4.9/5 -545 avis